Direct Energie : nouveau fournisseur d'électricité ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Direct Energie : nouveau fournisseur d'électricité ?




par Capt_Maloche » 11/08/09, 13:25

Bien, cela fait quelques jours que je vois la pub de Direct Energie qui se targue d'être moins cher qu'EDF en utilisant le même réseau (ERDF)

jusque là ça me va, mais avec quoi produisent ils l'énergie qu'ils vendent sur le réseau?

voir le site et la pub ICI : http://www.direct-energie.com/

Ils proposent aussi des installation de renouvelable :
Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/08/09, 13:37

Oh ca fait un moment qu'on en entends parlé de Direct Energie!

Je pense que, sans centrale, ils jouent sur l'achat groupé industriel pour réaliser leur marges. Le MWh se négocie entre 20 et 40 € HT cotation PowerNext.

Bref ca laisse de la marge.

J'ai entendu que Poweo va, de son coté, construire 1 ou 2 centrales thermiques au gaz pour fourniture directe.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités