Vent debout contre les éoliennes à l’échelle industrielle

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/08/09, 18:19

Puisque tu sembles citer wikipedia, utilise le jusqu'au bout :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Je suis tout à fait d'accord avec Bucheron sur le fond, et sur le Troll.

Quand à ton-ami-docteur-au-CEA-que-donc-vous-êtes-des-rigolos, tu lui passera bien le bonjour, de la part des très nombreux docteurs et ingénieurs actifs sur ce forum, qui, je pense, méritent des arguments un peu plus sérieux que ce genre de truc.

Bref j'arrête là, car comme on dit : Don't Feed The Troll !!
Dernière édition par Rulian le 08/08/09, 18:27, édité 2 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/08/09, 18:26

Les éoliennes sont nécéssaire, mais pour que ça fonctionne bien les communications et l'automatisation doit être nécéssaire, c'est a dire que le surplus engendré par celles ci doit être accumulé soit dans des ballons d'eau chaude, soit en rechargeant des automobiles etc.

Lorsqu'il y a surplus de production perdu de toute façon, un signal serait envoyé a des terminals installé dans les maisons et serait utilisé pour l' accumulation et soulager les périodes de pics, de cette façon les belles hélices ne tournerait pas das le vide comme il le font présentement.

Je parle bien sure pour un pays comme la France, ici au Québec, il est très facile de gérer le surplus en fermant les vannes des barrages et accumuler le surplus en eau retenu.
:D
0 x
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44




par pb2487 » 08/08/09, 18:32

Rulian a écrit :Puisque tu sembles citer wikipedia, utilise le jusqu'au bout :
Je suis tout à fait d'accord avec Bucheron sur le fond, et sur le Troll.
Quand à ton-ami-docteur-au-CEA-que-donc-vous-êtes-des-rigolos, tu lui passera bien le bonjour, de la part des très nombreux docteurs et ingénieurs actifs sur ce forum, qui, je pense, méritent des arguments un peu plus sérieux que ce genre de truc.

Bref j'arrête là, car comme on dit : Don't Feed The Troll !!


Merci de l'info, ca je savais, mais c'est quoi que TU appelles un troll?
(je m'adressais à bucheron)

A savoir au passage que mon ami comme tu dit est écolo et militant alter-mondialiste qu'il n'a pas pour habitude de se tirer une balle dans le pied et qu'il est surement aussi compétent pour ne pas y croire que toi pour y croire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/08/09, 20:01

pb2487 a écrit :[...](je m'adressais à bucheron)[...]
Es-tu un troll ?

Si tu t'intéressais un minimum à tes interlocuteurs sur ce forum, tu n'aurais pas manqué de remarquer que c'est le lien dans ma signature... :roll:

Terminé pour moi aussi :Image
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44




par pb2487 » 08/08/09, 20:43

Bucheron a écrit :Qui croit qu'il y a une solution miracle ? Toi avec ton ITER ou moi (et les autres) qui n'arrêtons pas de te dire que l'éolien n'est pas LA solution mais représente UNE PARTIE de la solution future... (solution pour laquelle la réduction des consommations est primordiale, on le dit aussi -presque- tous ici...)


Moi je ne crois pas aux solutions miracles, j'espère beaucoup en des projets prometteur comme ITER (après tout, si les énergies présentent sur terre sont issues du soleil mais que nous n'arrivons pas efficacement à les maitriser pourquoi ne pas recréer directement l'énergie de celui-ci).
Pour moi le reste à ses limites.
Au début de son appropriation par le milieu écolo, l'éolien, c'était LA solution, maintenant, c'est UNE PARTIE de la solution. Oui, bien sur, si on change de mode vie et que l'on diminue nos consommations considérablement mais à ce compte la n'importe qu'elle énergie sera durable même le pétrole.
La baisse de la consommation est primordiale comme je l'ai souvent signalé et c'est la seule solution à aujourd'hui mais la c'est autre chose que de débattre sur l'hypothétique potentiel d'une énergie. La c'est plus dur et pourtant.
(au passage, je suis sur qu'on serait d'accord sur plein de sujet: baisse consommation, isolation, solaire passif etc....Ne me catalogue pas trop vite)

Bucheron a écrit :Je connais très bien ton stratagème, il a été employé par tous les trolls qui sont passés ici avant toi : ne pas répondre quand ils sont coincés, déformer les propos des interlocuteurs, partir sur des considérations "psycho-métaphysico-philosophico-etc...", jouer les victimes, ...[...]


Mais je ne suis pas coincés et question déformation, regardes l'historique de nos conversations, c'est plutôt l'inverse. A moins que tu n'ais des preuves?

Bucheron a écrit :L'histoire du bio montre le ridicule de l'argumentation des anti-bio, surtout.[...]


Excuses, j'ai mal formulé. Je parlais de l'historique de la conversation.
0 x
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44




par pb2487 » 08/08/09, 20:46

Bucheron a écrit :Si tu t'intéressais un minimum à tes interlocuteurs sur ce forum, tu n'aurais pas manqué de remarquer que c'est le lien dans ma signature... :roll:


Excuse-moi, si je m'intéresse plutôt au débat et que je ne cherche pas d'interlocuteur duelliste.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités