PORTAIL à ouverture hydraulique

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
jcv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 26/07/09, 18:32

PORTAIL à ouverture hydraulique




par jcv » 05/08/09, 20:43

Bonjour,

pour avis, observations, remarques,

que pensez vous d'un portail à ouverture hydraulique, dont le contre-poids s'ouvre avec un apport hydraulique simplement commandé par une ou deux vannes commandées (selon les variantes), l'eau du réservoir C "de rétention" peut également, pour partie, remonter dans le réservoir A, avec un montage style "Fontaine de Héron".
Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/08/09, 21:31

Bonsoir jcv

Ca peut fonctionner mais il y a beaucoup plus simple et sécure.

Imagine un coup de vent sur le haut de la barrière et Hop un petit coup sur le toit de la voiture ou la tête.

Récupère un moteur de lève glaçe d'auto, ce sera beaucoup plus simple.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/08/09, 21:34

En hiver tu auras intérêt de mettre de l'antigel... Sinon ton portail il ne pourra pas s'ouvrir...
Un moteur électrique avec un petit panneau solaire et une batterie seront plus sûrs...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
jcv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 26/07/09, 18:32




par jcv » 05/08/09, 22:16

Hello Alain et océano,

merci pour vos avis,

- concernant le coup de vent, à priori si c'est une barrière "lourde" cela n'aura pas d'incidence,

- concernant le lève glace automobile, effectivement c'est a voir, mais il faut vérifier quelle force peut il développer ?

- ok vu pour l'antigel !

- moteur électrique 12 volt + panneau solaire + batterie, effectivement c'est bien mais malheureusement c'est un investissement non négligeable et l'emplacement ou est le portail peut facilement être volé, donc c'est sensible,

- il faut trouver le moyen le plus simple et rustique pour ouvrir et fermer à distance une ou deux vannes hydrauliques (selon variante ), peut être : électrovanne alimentée par une impulsion par télécommande ?
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités