Contrails : Urgence écologique

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12

Contrails : Urgence écologique




par Oliver Twist » 30/07/09, 14:50

Nous avons tous observé que suite aux passages de très nombreux avions de ligne, le ciel se voile et la lumière est altérée.

Ca fait un moment que j'observe le ciel et que j'étudie la question et ma conclusion est qu'il n'y a pas de chemtrails au sens d'épendage volontaire, mais bien des contrails, résultant d'un trafic aérien excessif.

Qu'il y ai des expérimentations militaires sur une petite échelle: certainement. Mais le ciel blanchi par les avions de ligne l'est par des contrails "classiques". Cela n'en est pas moins dramatique.

En effet, l'excès de trafic aérien est tel que depuis environ 2006/2007 pour la France, et depuis plus longtemps aux USA, le seuil de saturation de l'atmosphère en vapeur d'eau avionneuse a été dépassé, ce qui donne le temps froid, humide et couvert que
nous constatons de plus en plus, inversant la tendance au réchauffement que nous avions observé depuis les années 2000 et avec la fameuse canicule (sèche) de 2003.

Le franc ciel bleu se rarefie partout, même aux endroits réputés pour leur ciel bleu impeccable.

La situation est très grave et les conséquences multiples et incalculables.

-Le soleil a changé d'aspect, sa lumière est blanche (même lorsque le ciel est dégagé) au lieu d'être jaune. C'est désormais une tâche blanche au lieu d'être un rond jaune bien net. Pourquoi? Parce que ses rayons normalement verticaux sont diffractés dans tous les sens par les goutellettes de vapeur d'eau kérosénée et de suie qui ne s'évacuent plus.
Cela modifie les ombres qui ne sont plus nettes, des reflets énormes avec irrisation hydrocarburé sont visibles sur les voitures ou la moindre surface réfléchissante. Cette lumière est plus faible que la normale.