Contrails : Urgence écologique

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12

Contrails : Urgence écologique




par Oliver Twist » 30/07/09, 14:50

Nous avons tous observé que suite aux passages de très nombreux avions de ligne, le ciel se voile et la lumière est altérée.

Ca fait un moment que j'observe le ciel et que j'étudie la question et ma conclusion est qu'il n'y a pas de chemtrails au sens d'épendage volontaire, mais bien des contrails, résultant d'un trafic aérien excessif.

Qu'il y ai des expérimentations militaires sur une petite échelle: certainement. Mais le ciel blanchi par les avions de ligne l'est par des contrails "classiques". Cela n'en est pas moins dramatique.

En effet, l'excès de trafic aérien est tel que depuis environ 2006/2007 pour la France, et depuis plus longtemps aux USA, le seuil de saturation de l'atmosphère en vapeur d'eau avionneuse a été dépassé, ce qui donne le temps froid, humide et couvert que
nous constatons de plus en plus, inversant la tendance au réchauffement que nous avions observé depuis les années 2000 et avec la fameuse canicule (sèche) de 2003.

Le franc ciel bleu se rarefie partout, même aux endroits réputés pour leur ciel bleu impeccable.

La situation est très grave et les conséquences multiples et incalculables.

-Le soleil a changé d'aspect, sa lumière est blanche (même lorsque le ciel est dégagé) au lieu d'être jaune. C'est désormais une tâche blanche au lieu d'être un rond jaune bien net. Pourquoi? Parce que ses rayons normalement verticaux sont diffractés dans tous les sens par les goutellettes de vapeur d'eau kérosénée et de suie qui ne s'évacuent plus.
Cela modifie les ombres qui ne sont plus nettes, des reflets énormes avec irrisation hydrocarburé sont visibles sur les voitures ou la moindre surface réfléchissante. Cette lumière est plus faible que la normale.

-Cette étrange lumière a des effets sur les plantes, les plus héliophiles déperissent déjà et le plus grave est peut être l'effet sur les abeilles et autres insectes aux yeux à facettes, qui sont totalement éblouis par cette lumière et par voie de conséquence, décimés...

-Lorsque ce ne sont pas des contrails, ce sont sous forme de nuages artificiels que la vapeur d'eau kérosénée se condense.
Ces nuages sont noirs, raides et ne sont pas dissipés par les vents, même forts. Un nouveau nuage monstrueux vient d'ailleurs de faire sont apparition, l'"Asperatus".

Là encore, les conséquences sont nombreuses: morts en montagne par la présence de nuages inhabituels, aggravation des incendies de forêt à cause de la perte de vitalité des plantes...


-Depuis longtemps nous recevons du kérosène semi brûlé sous forme d'une fine pluie constante, petites tâches translucides sur les feuilles des arbres, (kérosène imbrulé lors de déccéleration) et petites tâches noires issues de dégazage. C'est pourquoi les meubles de jardin et les facades sont couverts de petits points noirs et on sent bien la suie lorque l'on manipule un objet stocké dehors pendant quelques temps.


Tous les phénomènes évoqués ci dessus vont augmenter très fortement dans les années, mois et semaines à venir avec l'explosion annoncée du trafic aérien (X3 dans les 10 ans à venir, X10 d'ici 2050, mais nous n'y survivrons pas).

Plus de detail ici:
http://www.eauseccours.com/
0 x
Lounès
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 24/07/09, 19:08




par Lounès » 30/07/09, 17:18

D'après mes cours d'optique, la diffraction a plutôt tendance à séparer les différentes composantes de la lumière, plutôt que de les regrouper [ ce qui donnerait un blanc plus intense, d'après ce que vous nous racontez là ]

Et pour l'asperatus, entre nous ça m'étonnerait franchement que ce soit dû au trafic aérien, ça ressemble plus à une folie qu'autre chose cette affirmation, as tu déjà vu des photos de ses fameux nuages ? Si tu regardes bien ca reste des nuages, et il y a toujours eu des nuages ... et au niveau des nuages monstrueux, Regarde du coté des cyclones, tu verras c'est assez sympa aussi ...

Et pour la diffraction, à part le changement de couleur qui pourrait être perceptible, ca restera de la lumiere, il n'y a pas de phénomene d'amplification dans la diffraction.

Et pour finir :

(kérosène imbrulé lors de déccéleration)


Alors là je n'y connais rien, mais dans ce cas les concepteurs de réacteur d'avions doivent se faire sérieusement taper sur les doigts pour gaspillage inutile.
0 x
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12




par Oliver Twist » 31/07/09, 09:26

Est ce que tu as regardé le lien en bas de mon premier post?

Les nuages n'ont plus du tout l'aspect d'antan, du moins dans les zones de fort trafic. Prends le bouquin qui vient de sortir"Nuages, un guide d'identification" de Richard hamblyn. ca n'est pas spécialement un écolo, mais il admet que les cirrus sont constitués de la vapeur d'eau des avions et le dernier chapitre ne parle que de ça!!! nuages artificiels des avions et leurs effets (imprévisibles) sur le climat!

Comment expliques tu qu'un nouveau nuage fasse soudainement son apparition, alors que la classification des nuages date d'il y a 100 ans? C'est forcement un nuage issu de l'activité humaine.

Une combustion n'est jamais parfaite et vu les millions de tonnes de kéro brulés au dessus de nos têtes, c'est pas étonnant que l'on reçoive une pluie de kérosène dûe à la combustion incomplète, encore plus importante en phase d'approche (décceleration). On estime qu'on reçoit 10 tonnes de suie par jour sur l'Ile de France (et encore ce sont de vieux chiffres, le trafic a doublé depuis).


"Et pour la diffraction, à part le changement de couleur qui pourrait être perceptible, ca restera de la lumiere, il n'y a pas de phénomene d'amplification dans la diffraction. "

J'ai pas dit que la lumière était amplifiée, mais affaiblie:
La lumière est blanchie au lieu d'être jaune, c'est un fait, il suffit d'observer.
Les rayons sont rendus omnidirectionnels par les gouttelettes de vapeur d'eau kérosénée, c'est même admis par les scientifiques.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Contrails: Urgence ecologique




par Christophe » 31/07/09, 10:19

Oliver Twist a écrit :Ca fait un moment que j'observe le ciel et que j'étudie la question et ma conclusion est qu'il n'y a pas de chemtrails au sens d'épendage volontaire, mais bien des contrails, résultant d'un trafic aérien excessif.


+1 j'avais peur de tomber, en lisant le titre du sujet, sur un nieme complot chemtrails!

Donc je suis content de lire ceci(enfin on est plusieurs sur le forum à être contre le complot chemtrail...tout simplement pour des raisons aéronautiques et météorologiques qu'ignorent souvent les "comploteurs").

Vapeur, Nox, particules et soufre issus du trafic aériens interviennent effectivement largement sur l'atmosphère....encore que la vapeur, la plus visible des polluant, a un % un role peut être largement inférieur aux autre en comparaison de l'évaporation naturelle...sauf si elle a un rôle de catalyse...(souvent des contrails se transforment en vrai nuages par la suite...).

Bref: tout ceci n'est pas anodins...mais je refuse la thèse de l'épandage volontaire !!
0 x
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12




par Oliver Twist » 31/07/09, 10:43

Effectivement les avions n'ont pas besoin d'épandre des produits en plus pour polluer. Les contrails sont déjà des chemtrails!!
L'ennui c'est que cette thèse conspirationniste décrédibilise complètement le pb.

Les autorités sont déjà au courant de la gravité du pb et du fait qu'on va droit dans le mur à court terme, mais pratiquent la politique de l'autruche et laissent ça aux suivants...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/07/09, 10:56

Oliver Twist a écrit :L'ennui c'est que cette thèse conspirationniste décrédibilise complètement le pb.


C'est bien pour ceci que je me bat(ais) contre eux...

Un "énorme" sujet de 46 pages a été débattu ici: https://www.econologie.com/forums/chemtrails ... t3986.html

Oliver Twist a écrit :Les autorités sont déjà au courant de la gravité du pb et du fait qu'on va droit dans le mur à court terme, mais pratiquent la politique de l'autruche et laissent ça aux suivants...


Si il n'y avait que ce probleme...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 03/08/09, 21:30

j'ai déplacé le sujet dans les pollutions de l'air car à moins d'arriver à condenser les contrails pour en faire de l'eau utilisable dans son jardin, il était mal placé. :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Contrails : Urgence écologique




par Bucheron » 05/08/09, 12:12

Oliver Twist a écrit :[...]Le franc ciel bleu se rarefie partout, même aux endroits réputés pour leur ciel bleu impeccable.[...]
Dans ce genre de discours, c'est ça qui m'énerve un peu... :frown:

A moins que je sois dans un endroit "très préservé", le ciel est très bleu chez moi quand il fait beau (donc en gros depuis une grosse quinzaine de jours ici...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités