gunnerman + pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
zac64
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 04/07/05, 20:25

gunnerman + pantone




par zac64 » 28/12/05, 19:21

bonsoir à tous, je travaille dejas depuis quelque mois sur la construction d'un dopage à l'eau pour mon AX.
J'ai relu les essais et le brevet de monsieur Gunnerman, il à obtenu de très bon résultat avec ses expérience.

je rappelle son principe. il faut installer des catalyseurs dans la culasse ceux-ci se matérialise par trois ou quarte plaques de platine vissés dans la calotte autour de la bougie d'allumage. Le carburant utilisé est une solution a partir de mélange essence+eau ou d'alcool+eau, il utilise un surfactant pour que le mélange soit homogéne. le systhéme d'injection de carburant est laissé d'origine.

Pendant ses essais il fait varier la température d'air d'admission résultat une augmentation du régime moteur! surprenant mais cependant logique. plus l'air est chaud moins il est dense lorsque l'on n'utilise un mélange 20% essence 80% eau l'air que l'on besoin pour la combustion essence+air est plus faible. la puissance est égal au fonctionnement 100% essence.

conclusion sur ce procédé, le résultat de cette essai est que un mélange 20% eau + 80% essence donne la même puissance que le même moteur a 100% d'essence. l'énergie supplémentaire vient de la décomposition en hydraugène de l'eau, sous l'effet du dégagement de chaleur produit par la combustion de l'essence et de l'énergie électrique produite par la bougie et les catalyseur.

il me semble que le réacteur pantone crée de l'hydraugéne par thermolyse donc il faudrait de l'air surchauffer en entrée du réacteur + de l'eau chauffée, ce qui confirme bien le fait que par temps froid le systhème fonctionne moins bien.

Voici enfin ma question!!