La peste soit des entreprises US en Europe

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

La peste soit des entreprises US en Europe




par ex-océano » 22/07/09, 12:06

Hier, ma compagne me téléphone à sa pause.
Conférence téléphonique. La société pour laquelle elle travaille, un grand groupe américain va fermer 9 magasins en France.

Ils marchent bien, ont fait des chiffres meilleurs que l'année dernière mais...

Il faut bien payer les fonds de pension... 9 magasins, soit plus de 150 personnes sur le carreau.

Cherché dans les journaux, pour l'instant rien n'est paru.

On a passé une mauvaise nuit, ce n'arrange pas mon état de santé tout ça.

Merci les ricains !
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 22/07/09, 12:29

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 587561.php

http://info.sfr.fr/economie/Disney-Stor ... ce,110940/

97 emplois annoncés

( Mode :| / Tu n’as pas l’air confiant, sur l’aide proposée par le Pôle Emploi…)


8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/07/09, 12:34

gegyx a écrit :Tu n’as pas l’air confiant, sur l’aide proposée par le Pôle Emploi…


Peut être parce qu'il y travaille lui-même...

Je ne pense pas que le fait que l'entreprise soit ricaine y change quelque chose...

Y a aussi pas mal de fermeture d'entreprise 100% francaise en ce moment.

En tout cas : courage pour la suite, j'espere que vous allez pas perdre votre logement pour ca...c'est arrivé à d'autres...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/07/09, 13:01

Les magasins doivent avoir moins de personnes que celui de ma compagne. En plus il doit y avoir des responsables régionaux, et sur la direction sur Paris, moins il y aura d'employés à gérer moins il faudra de personnel...

Donc au moins 97... Sûrement plus.

Quand à Pôle Emploi, la privatisation de l'ANPE sous couvert de 'fusion' avec les Assedics est désastreuse.

Donner la gestion des Demandeurs d'emploi au privé coûte cher et en plus donne de moins bons résultats.
Ensuite comment comparer le travail d'un employé d'un opérateur privé qui ne fait que gérer 40 à 60 personnes à plein temps, sur rendez-vous, avec un conseiller qui doit dans la semaine :
Faire de l'accueil 1/2J, recevoir les Demandeurs pour l'entretien d'inscription 1/2J, recevoir les Demandeurs en rendez-vous 2 demi journées, gérer son portefeuille entreprise 1/2 J, gérer et recevoir les Demandeurs de son portefeuille de Demandeurs (150 à 200 personnes) en suivi mensuel 1 à 2 1/2 journées, caser la demi journée de réunion de service, des animations d'atelier, se former pour apprendre les règles d'indemnisation (le référent unique doit pouvoir tout faire), tenir l'accueil téléphonique en PST 1/2 journée...
Bref impossible de tout faire bien, on fait le maximum sans moyens en se rendant compte que l'on fait tout mal.

Il y a 13 ans, je travaillais en Unité Technique de Reclassement et avec le suivi que je faisais avec des opérateurs privés, et un protefeuille d'une centaine d'adhérents que je suivais de près, j'avais près de 90% de placement.

Il y a 10 ans, je m'occupais d'un club de jeunes diplômés que je formais aux techniques derecherche d'emploi et que j'accompagnais avec un taux de placement de 95% (19 jeunes placés en CDI ou CDD de plus de 6 mois sur 20). Aujourd'hui cela est sous traité avec moins de résultat.

Enfin dire que l'ANPE ne fait rien c'est toujours facile. On a rarement de retour sur les personnes qui trouvent grâce à nous. Quand j'étais à l'UTR de Marignane, une adhérente qui a trouvé un CDI grâce à moi a fait le trajet Mouriès (près d'Arles) Marignane juste pour me remercier.
Le poste de ma compagne elle l'a trouvé suite à un forum commerce fait par l'ANPE et pour lequel son conseiller l'a conviée et lui a pris des RDV avec des entreprises pour des entretiens 'speeddate'. Comme moi je bosse à faire des stats et des outils en direction, je ne m'en suis pas intervenu, son conseiller le faisant très bien avec les moyens qu'il pouvait dégager.

Donc vu les charges de travail et la dégradation du marché de l'emploi, je suis vraiment inquiet. Pas par Pôle Emploi, mais par la dégradation du travail, y compris pour les collègues salariés chez Pôle Emploi.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/07/09, 13:06

A propos de l'ANPE, mon expérience perso est désastreuse également: si tu n'es pas indemnisé (cas de tous les jeunes diplomé n'ayant jamais travaillé hors de stage), ben tu comptes pas pour l'ANPE: t'es qu'une merde pour eux...

Bref il s'en cognent de ton cas et ils ne m'ont proposé AUCUNE offre d'emploi en 2 ans...

Un pote de promos (ingé méca), qui était indemnisé lui, a recu une seule et unique offre de 18 mois pour un poste d'ingénieur...électricien.

Durant les fameux "entretien" obligatoires, une employée de l'ANPE m'a répondu texto:

"Si les ingénieurs ne trouvent plus de travail, où va-t-on?"


Hé oui où va t-on? Y a des baffes qui se perdent! :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/07/09, 13:18

Tout dépend sur qui tu tombes. J'ai des collègues qui sont à chier avec les Demandeurs, arrivent à les faire pleurer (pour les femmes) voire provoquent des réactions violentes.

J'ai été Demandeur d'emploi de longue durée avant de réussir un concours départemental qui m'y a fait entrer. J'avais été auparavant mal été conseillé par un conseiller de l'ANPE Cadres quand j'ai créé mon activité libérale et je me suis fait plombé par l'URSSAF au bout de 6 mois d'activité. Sortir d'un coup 24000F cela plombe ta trésorerie... D'où arrêt d'activité chômage, petits boulots (distribution de prospectus, vente à domicile, boulots dans le bâtiment -et oui même avec un Doctorat, quand il faut bouffer et payer son loyer il faut bosser) et passage de concours dont celui de l'ANPE.
Par contre j'ai essayé tout le temps où j'ai été avec le public demandeur de m'appuyer sur mon expérience d'ex chômeur de longue durée pour rester humain et essayer d'apporter le plus d'aide et d'écoute.
Toutefois, depuis plus de 10 ans les profils commerciaux et gestionnaires réussissent mieux aux concours qui s'axent sur ces compétences et donc le côté humain de notre travail s'efface face aux objectifs chiffrés...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/07/09, 13:21

Au fait gegyx merci pour tes liens... C'est bien cette firme US.

[Mode HRP=ON]
A propos, presque 249000 km avec ma Félicia GLXi.
Tu en es à combien avec la tienne ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 22/07/09, 14:21

8) J'étais au courant pour son boulot

Mode "Felicia aussi"/ Moins de 100000, c’est ma fille qui conduit le char. Elle bouffe de l’huile quand même.
Mais gros pb: je passe le ct demain. Je surveille la météo. :roll:
Parce que la pédale de frein ne revient pas complètement, seulement les jours de grosses chaleurs (comme hier).
Comme cela n’arrive pas souvent dans ma région, ce n’est pas un pb…
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 466603.htm
Sûrement un clapet ou le ressort de rappel dans le servo frein (mastervac), mais cela fait beaucoup de frais pour pas grand chose.
J’avais vérifié le tube et soupape de vide (OK), regardé si je pouvais mettre un tour de plus au ressort de rappel de pédale (non). Plus qu’à rajouter un ressort sur la tige ou un sandow de rappel sur la pédale, mais cela risque de se voir…
:cheesy:
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités