| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aladin Je commence à comprendre

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 12:47 Sujet du message: M H D {Magneto-Hydro-Dynamique} |
|
|
Bonjour
Quelqu'un a déja travaillé sur le montage de base
indiqué par J P Petit sur la MHD ( la magnétohydrodinamique) ? |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 15731 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Le Passant Invité
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 16:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste cette petite expérience à mon actif. Je jouais avec un aimant de haut parleur, une batterie de 12v et de l'eau solutionnée avec de la soude caustique. Marrant l'effet  |
|
|
|
 |
Misterloxo Deuxième membre du forum

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Benoit !
On peut avoir desdétails de cette expérience ?
J'avais déjà vu cette vidéo sans savoir que c'était la tienne  _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien.
« Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe.
« They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin. |
|
|
|
 |
Le Passant Invité
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bahh, c'est tout bête, voici un petit schéma:
- En noir c'est l'aimant en forme de couronne.
- En bleu c'est un noyau en fer.
- En rouge c'est une coque de fer. également
Les deux parties en fer sont solidaires, mais pas en contact électriquement.
J'ai donc plongé le tout dans de l'eau solutionnée avec de la soude caustique, et branché la batterie de 12V sur les parties en fer.
En permutant les pôles de la batterie, on change le sens de rotation de l'eau (et des bulles d'H2/O2).
Même spectacle garanti
Je me souviens que j'avais demandé à JP. Petit ce qu'il pensait de cette expérience, mais pas de réponse  |
|
|
|
 |
lau J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Sam 24 Déc 2005, 00:39 Sujet du message: |
|
|
quels sont les facteurs limitant pour un dopage sur une auto? _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire! |
|
|
|
 |
Le Passant Invité
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005, 10:23 Sujet du message: |
|
|
| lau a écrit: |
| quels sont les facteurs limitant pour un dopage sur une auto? |
Hhhmm...quel rapport avec le sujet ?  |
|
|
|
 |
PITMIX Chercheur moteur pantone

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1680 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Très bien ça j'adores les gens qui font partager leurs experiences en vidéos c'est bien plus sympas que d'ecrir un pavé de 200 lignes.
Pour le rapport au dopage ce ne serai pas sur la formation de O2 et H2 ? _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie |
|
|
|
 |
lau J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Sam 24 Déc 2005, 11:47 Sujet du message: |
|
|
ben oui c'est ça! Ne me dites pas que personne n'a essayé  _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire! |
|
|
|
 |
Misterloxo Deuxième membre du forum

|
Posté le: Sam 24 Déc 2005, 12:36 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je voudrais savoir ce que cela produit comme gaz, car ça a l'air de bien buller  _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien.
« Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe.
« They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Electricité et éclairage: choix du matériel, montages et astuces |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23 Suivante
|
| Page 1 sur 23 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|