Conseils jardinage : jardinez vert !

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 17/06/07, 23:57

Yes!

On en a aussi quelques une des taupinieres...

Reste plus qu'a trouver quelques plants de Incarvillea delavayi et op encore une bonne idée à mettre de coté pour le...wiki (non pantone) :D

Sinon pour rester dans le sujet, voici quelques photos de nos bio tondeuses
0 x
sam44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 04/09/07, 11:53
Localisation : Loire-Atlantique (44)




par sam44 » 04/09/07, 14:16

bonjour !!!
je ne sais pas si vous connaissez les jardins du marais, d'herbignac, c'est un jardin tout se qu'il y a de plus bio et écolo. L'été les propriétaires (Annick et Yves Gillen) font visiter leur jardin qui a été primé mention "Coup de Coeur" 2007 par l'AJJH (Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture), et est soutenue par Le salon du végétal d'Angers et botanic.

Ils donnent de tres bons conseils sur le jardinage bio !! si vous avez l'ocassion de le visiter faite le !!!
0 x
"Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas."
_Sitting Bull_
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 04/09/07, 14:44

Intéressant, ont-ils un site?
0 x
sam44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 04/09/07, 11:53
Localisation : Loire-Atlantique (44)




par sam44 » 04/09/07, 14:54

non ils n'ont pas de site hélas .... :cry:
mais sur ce site il y a un article sur eux : http://www.botanic.com/jardin_du_marais
0 x
"Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas."

_Sitting Bull_
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 15/07/09, 15:04

tristan a écrit :anti limace : cendres de ce qui a pas été bien composté (branches...)
"engrais" : compost, qui nous donne une terre bien noire bien riche!


Autre solution anti-limace : des coquilles d'oeufs : il suffit de les briser menues et d'en entourer les plantes.
(je crois que j'avais vu ce conseil sur econo, mais puisque ce fil est censé répertorier toutes les astuces, je répète :D )
J'ai testé et ça fonctionne très bien.

Pour les pucerons, je les pousse simplement à la main (je ne sais pas si ça les écrase ou pas, mais après 3 passages par an, ils ne viennent plus m'embêter. Mais c'est vrai que ça n'est pas forcément exploitable si on a une trop grande quantité de plantes...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/07/09, 16:05

Pour les pucerons, je crois l'avoir écrit quelque part (mais où ???) : un coup de jet assez puissant pour les "dégommer" mais pas trop pour ne pas lacérer les feuilles. De préférence par "en-dessous". A faire quand il fait beau, on ressort un peu mouillé de l'affaire !!! Recommencer deux ou trois fois à quelques jours d'intervalle...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités