Recyclage automatise des emballages

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
bain2jasmin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 21/06/09, 22:44

Re: Recyclage automatise des emballages




par bain2jasmin » 22/06/09, 13:09

phil53 a écrit :
bain2jasmin a écrit :

il est impossible de changer les habitudes des consommateurs

il faut trouver la solution non pas en cherchant comment réduire les déchets

Pas très optimiste et surtout pas très écolo.
Tu propose de rien changer mais d'adopter ta solution.
Et pourquoi la tienne?
Détrompe toi il n'y a pas que toi a raisonner ainsi. Il y a pas longtemps j'ai vu un projet d'une école qui proposait de trier les déchets grâce à une étiquette.
Et il y en a d"autres.


ah non monsieur n'écoutez pas le vilain modérateur qui est déjà vexé par mes idées... çà devient intéressent...

tu penses vraiment que le discours: "consommer moins et mieux", c'est vraiment ce que veux la majorité des privilégiés qui consomment à usage unique?


c'est une vrai question que je pose là car nous parlons de quantité de tonne de déchets et non pas de la minorité de pro bio qui assume effectivement des idées progressistes écologique mais ils sont minoritaires...

comment faire changer la donne si tu étudie uniquement un pourcentage minime de la réalité des déchets et du nombre de personnes qui en ont rien à carrer de tout celà ....
0 x
gentil33
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 09/06/09, 09:17
Localisation : Bordeaux

Mise a jour et améliorations




par gentil33 » 30/06/09, 17:24

J'ai mis à jour mon site et améliorant sa présentation, le rendant plus facile et rapide à lire, et en le complétant.

En réfléchissant, je me suis aperçu qu'il était possible d'intégrer d'autres secteurs dans cette organisation comme la possibilité de lutter beaucoup plus efficacement contre la contrefaçon au niveau des frontières.

http://sites.google.com/site/cadiot33650
0 x
gentil33
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 09/06/09, 09:17
Localisation : Bordeaux

C'est lance !




par gentil33 » 14/07/09, 20:47

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouve donc une equipe de soutien a mon projet a la fac de bordeaux, et que mon projet va etre lance des septembre ! :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités