| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
C moa J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Lun 15 Juin 2009, 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Lietseu a écrit: |
Si aspi venin pas ok, moi Alphonse 3 de turquie...
J'ai utilisé ce truc et c'étais au moins aussi concluant (quoique) que le gramme de sel posé sur la plaie de la piqure de guêpe ...poser une goutte d'eau et laisser évaporer, le venin est absorbé par le sel...
C.Q.F.D.!
Miaou |
Tu trouveras ici tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les premiers secours sans oser le demander
Pour ce qui est de l'aspi venin, je te propose de télécharger la première partie du PSE2 et de lire les pages 83 et 84. Tu verras que pour les piqures d'insecte, on nous demande de retirer le dard avec une pince à écharde et pour les reptiles, c'est carrément interdit dixit "NB : Toutes techniques d’aspiration, qu’elles soient buccales ou à l’aide d’appareil, sont formellement interdites car elles favorisent la diffusion du venin."
Si tu veux tous savoir sur les brûlures et les conduites à tenir en fonction des différents types, je te conseille de télécharger le référentiel du PSE 1 et de lire à partir de la page 213.
Tu auras toutes les réponses à tes certitudes.
Après... _________________ C'est difficile de faire simple !!! |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
davio Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 16:14 Sujet du message: |
|
|
J'en ajoute une qui fait pour les brûlures de méduses ; c'est l'urine.
il ya des sites complets sur le pipi et ses "bienfaits" pour la peau et la santé.
Bonne info ou intox ?
Une autre, "exp perso" ,on m'a soufflé et j'ai oublié au bout de dix minutes ce qui m'était arrivé (brûlure très superficielle mais brûlure qd même). Aurais je le psychologique si maléable ?
Bref , je tenais à souligner ses aspects sans pouvoir les commenter , j'en suis incapable.  |
|
|
|
 |
Lietseu Econologue expert

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2106 Localisation: Anvers Belgique,Skype lietseu1
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi entendu parlé de ça dans le midi, notamment
| Citation: |
| le gramme de sel posé sur la plaie de la piqure de guêpe ...poser une goutte d'eau et laisser évaporer, le venin est absorbé par le sel... |
Ca c'est sûr à 100% et ca ne coute rien...et que ceux qui ne me croien pas, aille voir ailleurs si j'y suis, miaou
 _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ? |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
La cuisine solaire contre le réchauff... |
reydelsol |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
6 |
Lun 22 Fév 2010, 18:42  |
 |
Economies d'électricité, protection ... |
charles6248 |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
1 |
Mer 17 Fév 2010, 23:53  |
 |
Contre le biogaz carburant |
rapheco |
Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
2 |
Dim 24 Jan 2010, 18:00  |
 |
Info Lumens/Watt Led blanche contre a... |
anakonda |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
15 |
Mar 12 Jan 2010, 12:55  |
 |
Electro osmose contre remontées capil... |
sensei64 |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
8 |
Mer 06 Jan 2010, 21:09  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|