| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bleusideral Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 07:57 Sujet du message: |
|
|
merçi LABOULLE
tu es vraiment un pro de la frite !!
oui, le tuyau est réglable pour l'alim de la boule , mais effectivement pas assez cintré
pour le variateur , c'est un diac/triac , donc pas très bon, je vais rechercher si j'en ai un a variation de fréquence dans mes schémas...ou utiliser celui d'une machine a laver qui agit sur la fréquence
Affaire à suivre....
 _________________ Mets de l'huile ! Ca va chauffer et c'est bon pour la planète ! |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
la boulle J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 12:32 Sujet du message: |
|
|
lut
sa devien bon ne t'inquete pas....
tes problemes sont des "finitions" pour un bon systeme opérationelle... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 17:58 Sujet du message: |
|
|
une petite photo du mini compresseur accouplé a la pompe
il est vrai que les finitions et réglages prennent le plus de temps pour optimiser un montage mais quelle joie de voir fonctionner sa création, donc j'encourage chacun a ne jmais baisser les bras, et surtout qu'ils n'aient pas peur de tenter l'aventure , le jeu en vaut largement la chandelle tant pour les finances que pour proteger l'environnement
certains diront qu'ils n'est pas toujours facile de se procurer de l'huile, pourtant en cherchant bien on en trouve encore, il y a plein de sources a exploiter : les resto, fawst-fwoud, marchand ambulants, dechetteries, hotel-resto, cantines scolaires, relais routiers et autoroutiers, .....
le système coulissant d'arrivée d'huile
 _________________ Mets de l'huile ! Ca va chauffer et c'est bon pour la planète ! |
|
|
|
 |
la boulle J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 11:12 Sujet du message: |
|
|
lut bleu
c'est mimi tout plein ce chtit compresseur
mais ou as tu trouvé sa!!!!?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 14:10 Sujet du message: |
|
|
hé hé !
la récup , toujours la récup
en fait il provient de materiel labo réformé suite a des inondations ,dans lesquelles des pompes de prélèvement automatique sont pneumatiques avec des electrovanne air, avec un peu d'huile de coude ça peut très bien re-servir pour autre chose ! sur celui-çi , si tu es observateur , il y a un petit graisseur dessus que j'ai rajouté pour le mini embiellage interieur qui entraine une membrane en caoutchouc
ceci dit je ne suis pas sür de le conserver car avec la chaleur résiduelle j'ai un peu peur, tandis que le compresseur de frigo tient bien lui la chaleur....
l'arrivée d'air n'est pas raccordée encore car une autre idée plus tard.... a germée dans mon petit cerveau... un petit pentone peut-etre quelque part.... d'où mon retour éventuel avec le comp. de frigo
Mais d'abord je veux finir et mettre au point le bruleur , chaque chose en son temps  _________________ Mets de l'huile ! Ca va chauffer et c'est bon pour la planète ! |
|
|
|
 |
FRANCK(49) Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 93 Localisation: angers,maine et loire,(49)
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009, 09:34 Sujet du message: |
|
|
ca avance, c'est beau, ca va etre chaud. _________________ tout est pollué,tout est possible à dépolluer |
|
|
|
 |
Macro J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 11:30 Sujet du message: |
|
|
C'est sur c'est beau ca me donne envie de m'y metre a ces bruleurs a boule hi-tec...Surtout que j'ai deux ou trois bruleurs fuel en stock...Mais j'aime tellement mon bruleur hold school et je me suis tellement habitué a ses caprices que c'est un peut comme un second mariage...la partenaire fait du bruit, elle est un poil plus grasse qu'au debut, mais maintenant on sait comment la faire chauffer vite et bien....
Sans vouloir jouer les rabat joie. La petite cuvette de reception au dessous du gicleur boule n'est pas assez longue vers l'arriere a mon avis..La pitite goutte d'huile va surement suivre le manchon sur lequel est vissé le gicleur et goutter en arriere de la cuvette,ou alors il faudra que ton bruleur soit bien incliné vers l'avant(ce qui est preconisé sur les bruleurs fuel)mais dans ton cas si le bruleur est incliné vers l'avant le retour d'huile au bruleur risque tout simplement de ne pas se faire...
Pour faire un mini compresseur a membrane...
Une pompe a vide de 205 ou 405 diesel , elle est lubrifiée de facon autonome et possede une poulie pour etre entrainée par une courroie trapezoidale de 9mm...
Par contre vous me surprenez toujours avec vos trous de boule a 1mm et vos compresseurs de frigo...car je viens encore de reessayer avec un compresseur de congelo 300w ca ne suffit pas pour avoir une bonne pulveristaion sur mon vieux bruleur... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 17:32 Sujet du message: |
|
|
hello les friteux
merçi MACRO de ton observation concernant le possible cheminement d'huile sous la boule , je vais y remédier en plaçant un rondelle entre la boule et son support, un peu plus large pour faire un rebord et ainsi empécher l'huile de couler partout ! quant au bruleur il sera horizontal et le retour d'huile a une pente légère vers l'arriere et vers le bocal
je bosse pas dessus en ce moment car je suis surbooqué et dans 3 sem , hop repos et vacances !! on verra tout ça a la rentrée !
Et ça va chauffer !!  _________________ Mets de l'huile ! Ca va chauffer et c'est bon pour la planète ! |
|
|
|
 |
lejustemilieu Econologue expert

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Par contre vous me surprenez toujours avec vos trous de boule a 1mm et vos compresseurs de frigo...car je viens encore de reessayer avec un compresseur de congelo 300w ca ne suffit pas pour avoir une bonne pulveristaion sur mon vieux bruleur... |
par tout a tis, il y a une dizaine de témoins en direct  _________________ Aristote écrit : « Il est manifeste, (...), que l'homme est par nature un animal politique . Il est évident que l'homme est un animal politique plus que n'importe quelle abeille et que n'importe quel animal grégaire.Car, comme nous le disons, la nature ne fait rien en vain ; or seul parmi les animaux l'homme a un langage. Certes la voix est le signe du douloureux et de l'agréable, aussi la rencontre-t-on chez les animaux ; leur nature, en effet, est parvenue jusqu'au point d'éprouver la sensation du douloureux et de l'agréable et de se les signifier mutuellement. Mais le langage existe en vue de manifester l'avantageux et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. |
|
|
|
 |
boubka J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| par tout a tis, il y a une dizaine de témoins en direct |
temoin de quoi ? que de l huile chaude pulverisée ca brule ...
l inovation ( qui a trente ans) du babington ou bruleur a boule est une pulverisation tres fine ce qui n est pas le cas d un trou de 1 mm
continuez a faire du "feu" ...
pour l instant au revoir  |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 162, 163, 164 Suivante
|
| Page 106 sur 164 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Chaudière basse température / radiate... |
isa.mike |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
8 |
Jeu 11 Mar 2010, 12:16  |
 |
Gicleur chaudière fioul |
petel |
Panne, dépannage et réparation. Comment réparer soi-même? |
1 |
Mer 10 Mar 2010, 10:27  |
 |
Poêle chaudière, comment choisir? |
bouave |
2 |
Dim 28 Fév 2010, 20:11  |
 |
Chaudière Ökofen : granulés imbrulés |
anigel |
3 |
Dim 28 Fév 2010, 19:59  |
 |
Huile végétale carburant pour petits... |
Christophe |
Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
0 |
Mer 24 Fév 2010, 18:50  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|