| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lietseu Econologue expert

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2106 Localisation: Anvers Belgique,Skype lietseu1
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Très zolis coin-coin marieagnès
Oups, couac-couac pardon
Miaou très jolis coin donc, la pompe bélier devrait me semble t il convenir à merveille!!!qu'en pense le maître ????
Re miaouu  _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ? |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
marieagnes Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 09:31 Sujet du message: |
|
|
il y a environs 12 m de dénivelés jusqu'en haut du jardin... tu crois qu'une pompe bélier peut y arriver ?
de ce que j'ai cru voir une pompe bélier faut installer un gros bidon sur un support un peu haut et là j'ai peur du vent (chez nous quand il s'y met c'est terrible)
couack !  |
|
|
|
 |
Lietseu Econologue expert

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2106 Localisation: Anvers Belgique,Skype lietseu1
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Xtophe ???
tu en as un chez toi....
Miaou  _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ? |
|
|
|
 |
oli 80 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 21:19 Sujet du message: pompage d' eau de la riviere |
|
|
bonsoir, pour les béliers il y a aussi ce site tres documenté sur le bélier et autres pompes du même genre " autres pompes insolites"
http://rpetit3.club.fr/belier.htm
ce site est déja ^lusieurs fis évoqué dans le topic du bélier |
|
|
|
 |
marieagnes Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 13:18 Sujet du message: |
|
|
merci Oli80
(c pas toujours facile de trouver une info dans un topic de trente pages.... !)
 |
|
|
|
 |
Macro J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Pour se faire , perso j'obterais pour un pompage a trés petit debit continue sur panneaux solaires...Etant donné les 12metres de denivelé je metrais deux petites pompes immergées genre caravane l'une en relais de l'autre a 6 metres au dessus de la premiere... Pompage en continue tous les jours du levé au couché du soleil...Il faut environ 50W sous 12V de panneau...avec deux pompes comme celle ci
Mais bon avec 8 litres minutes un panneau de 10W qui charge une batterrie toute la journée et pompage de 200litres le soir... |
|
|
|
 |
Macro J'économise des kg de CO2

|
|
|
 |
oli 80 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009, 17:30 Sujet du message: pompe écolo |
|
|
bonjour, waouh une pompe solaire alors que le courant de ce ruisseau est assez puissant pour faire fonctionner soit un bélier soit un "pulser pump"
pour marieagnes je précise que le pulser pump n' a pas obligatoirement besoin d' être enterré on peut aussi laisser cet appareil à l' air libre comme le montre cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Tf1-7fL_UIk
cet anglais à reussi à reproduire ce " pulser pump" comme sur le site que j' ai mis plus haut dans ce sujet |
|
|
|
 |
jlt22 Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marieagnès
| Citation: |
| mais bon... du moment qu'on peut arroser sans nourrir EDF ou TOTAL... |
Au fait toi et ton mari travaillez pour quelle société?
Vous ferait-il, plaisir de voir une telle affirmation concernant votre entreprise?
Je suis retraité et ai toujours travaillé dans des PME.
N'oubliez que dans toute société il y a des salariés qui rament pour se nourrir. |
|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Réducteur, jlt22, réducteur !
Personne ici ne conteste le droit de quiconque à tirer un juste revenu d'une activité utile, enfin, je pense.
L'enjeu est différent..... . Marie Agnès cherche une solution originale et a initié un débat plein d'intérêt au niveau technique. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
| Page 2 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Pompe solaire pour jardin |
rubbish |
Irrigation, bassins et piscines |
19 |
Ven 26 Fév 2010, 19:48  |
 |
SPAM Pompe à chaleur saunier Duval PAC |
yvesPWP |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
1 |
Dim 14 Fév 2010, 12:03  |
 |
Pompe à chaleur air/air avec recyclag... |
Hic |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
0 |
Lun 08 Fév 2010, 19:50  |
 |
Chauffe-eau à pompe à chaleur |
Marsubleu |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
12 |
Mer 03 Fév 2010, 10:02  |
 |
Pompe auto-amorçante de 300W environ ? |
Christophe |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
34 |
Mer 27 Jan 2010, 12:57  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|