|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nialabert J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 19:47 Sujet du message: |
|
|
| delnoram a écrit: |
| lio74 a écrit: |
| nialabert a écrit: |
| Si il est là tout en métal, c'est qu'il y une bonne raison. |
salut,
hummm ... je pige pas tout là !
j'ai déjà vu de tour avec un capo en plexiglass !!
@+ |
Oui princilpalement en tuning de PC, mais l'interet du "capot" en metal, c'est la cage de faraday afin d'eviter les perturbations .
Le plexi est trés electrostatique en charge positive, chaleur + mouvement d'air = charges statiques, prejudiciable à l'electronique fait partie des choses possible.
Le conseil de Nialabert de toucher la structure metalique du PC avant les cartes electroniques est la meilleurs solution pour eviter un claquage de composant type circuit integrés (surtout la technologie CMOS), même si nous ne somme pas tous egaux en ce qui concerne le transport des charges statiques. |
Le plexi va t'empêcher d'allé mettre les doits sur les composant. C'est déjà ça.
Normalement sur la plupart des circuit intégrer, il y a des protections. sorte de fusible qui permettre d'absorber une éventuelle décharge.
Ces protections sont a usage unique. Et pour de la ram par exemple il y a de forte chance qu'on les fasse péter lors de l'installation. D'où des système parfois instable. ça marche un moment et puis un jour plus rien. _________________ ***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Un nouveau PC linux faible conso "(5W)" .
Pas de disque dur , conçu pour fonctionner à partir d'une clef USB avec le SE deçu. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
futuranat Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 11:23 Sujet du message: edison |
|
|
| Bonjour, j'espere que la question n'a pas encore été posée, mais je voulais savoir si le petit logiciel edison est efficace ou non? ou si la configuration suffit? |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
|
| Page 9 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
faire de l electricite avec du bois ! |
theoargent |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
2 |
Jeu 18 Mar 2010, 05:48  |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Bois de bardage le moins cher possible? |
dricko |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
11 |
Mer 03 Mar 2010, 19:30  |
 |
Demande devis isolation extérieure av... |
owen |
Aide aux devis de travaux à la maison et conseils pour bien choisir |
0 |
Mer 17 Fév 2010, 01:22  |
 |
Sur-vivre avec la crise. Arte |
Christophe |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
15 |
Mar 16 Fév 2010, 21:08  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|