| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tom29 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Lun 29 Juin 2009, 16:21 Sujet du message: Site sur la crise énergétique |
|
|
Bonjour
Je viens présenter mon site internet sur la crise énergétique.
C'est une sorte de médiathèque où l'ont trouve des interviews, des conférences, des articles, des études etc. sur la crise énergétique.
Il est en trois langues : français, anglais et espagnol.
http://wiksa.free.fr
Voila, j'attends vos commentaires. |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Rulian Kyot'Home Master

|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 23:46 Sujet du message: |
|
|
C'est une démarche très intéressante.
J'aime beaucoup la présentation du site.
Des remarques cependant :
- les ressources en anglais ou espagnol ne sont pas accessible quand on choisi l'interface en français. Même phénomène si on choisi anglais ou espagnol... Dommage. Je suis aussi intéressé par les ressources en anglais et je revenir en arrière pour redémarrer la recherche dans la version anglaise. Pas pratique du tout.
- un fil rss avec les nouveautés, une idée à creuser ?
- comment on soumet une nouvelle référence ? Je connais des tas de trucs qui ne sont pas encore listé sur ton site. Pourquoi ne pas profiter des infos des autres.
- Manque des liens vers des sites regroupant des statistiques importantes : EIA, Opep, ministères, AIE, organismes onusiens. Ils ne parle généralement pas franchement de la crise énergétique, mais leurs chiffres sont indispensables pou qui veux creuser la question.
Sinon c'est une très bonne idée, qui pourra donner un site très complet, voire indispensable, pour peu que tu le fasses un peu évoluer et surtout que tu l'alimentes de pleins de références qui n'y sont pas encore !! _________________ Rulian - www.kyot-home.com - Le Protocole à la Maison
N'oubliez pas de vous montrer sur la Carte des membres |
|
|
|
 |
tom29 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009, 02:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces commentaires, je vais évidemment tenir compte des critiques pour faire avancer le site :
- Pour changer de langue : il faut effectivement revenir à la page "accueil" lorsqu'on est dans la partie française du site, "inicio" quand on est dans la partie espagnol etc.
L'idéal serait donc de mettre des petits drapeaux sur chaque page non ?
- Le fil RSS je l'ai déjà ! On le trouve sur lap age d'accueil, dans les liens et bientôt dans la barre d'adresse du navigateur.
- Pour soumettre de nouvelles références il suffit de m'envoyer un courriel, je suis ouvert à toute proposition ! Je vais peut-être le préciser sur la page d'accueil.
- Les liens des organisations, j'ai hésiter à les mettre, puis j'ai pensé que ça ferait trop de liens, que ça deviendrait trop lourd. Mais je pense que je vais quand même le faire. Il va falloir que je réorganise la page, peut-être...
Effectivement, j'espère continuer à enrichir le site et parvenir à en faire une "boite à outil" indispensable pour celui ou celle qui s'intéresse à ces questions. Je vais rajouter une page "blog" aussi, ou je posterai des petits articles quand je serais inspiré. J'ai aussi pensé à proposer une sorte de parcours initiatique pour ceux qui découvrent le sujet. Par exemple, proposer un ou deux documents, une entrevue, une conférence et un site internet. Enfin... je continue à réfléchir sur les futures améliorations.
Merci pour votre aide, j'attends vos commentaires et propositions. |
|
|
|
 |
Rulian Kyot'Home Master

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'avais pas vu le fil rss. Je vais aller m'acheter des lunettes
Mettre des petits drapeaux dans chaque rubrique peux être une solution. Genre catégories "bouquins", puis français, english o espanol.
Je comprend ta réticence à mettre trop de trucs dans ton site, qui mènerai à faire un truc indigeste, surtout pour le novice. L'idée du parcours initiatique est pas mal. Un classement par niveau et par thème peut être intéressant. Moi qui suis plutôt d'un niveau avancé, je suis friand des statistiques, des cours, des déclarations officielles... Ce sont des ressources indispensables. Mais c'est sur que de noyer le novice dans ces détails avec ça serait contre productif pour le sensibiliser vraiment.
Il n'y a pas vraiment de site "bibliothèque" sur la crise énergétique, ce qui dommage vu l'ampleur du sujet et la riche production intellectuelle à ce sujet. Ca pourrait être la vrai valeur ajoutée de ton site par rapport à ce qui existe déjà (oleocene, wolfatthedoor, aspo...)
Ca mérite réflexion. Je tacherai de te recontacter avec des ressources supplémentaires, des liens, et peut être des idées plus claires si j'en ai. _________________ Rulian - www.kyot-home.com - Le Protocole à la Maison
N'oubliez pas de vous montrer sur la Carte des membres |
|
|
|
 |
wiksa Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 19:51 Sujet du message: Mise à Jour |
|
|
Le site http://wiksa.free.fr a connu une grosse mise à jour récemment : beaucoup de nouvelles choses à découvrir !
 |
|
|
|
 |
nonoLeRobot Kyot'Home Master

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 819 Localisation: Beaune 21 / Paris
|
|
|
 |
citro Econologue expert

|
Posté le: Lun 09 Nov 2009, 11:19 Sujet du message: |
|
|
La démarche est sympathique.
Je serais sensible à un peu plus de couleur dans la présentation.
J'aime bien, mais le noir fait un peu sinistre. Il faut éviter de faire fuir les visiteurs.
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Mon site de créateur-recycleur |
ecologicreation |
Petites annonces et présentation de sites web |
30 |
Jeu 11 Mar 2010, 01:21  |
 |
Présentation de l'association mini site |
Christophe |
Conseil d'administration de l'association |
8 |
Ven 05 Mar 2010, 15:17  |
 |
Faire ou refaire votre site internet ? |
miw |
Petites annonces et présentation de sites web |
19 |
Lun 01 Mar 2010, 13:48  |
 |
Sur-vivre avec la crise. Arte |
Christophe |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
15 |
Mar 16 Fév 2010, 21:08  |
 |
Nouveautés du site plus visibles? |
Christophe |
Remarques, suggestions, améliorations et contestations |
31 |
Mer 03 Fév 2010, 13:51  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|