| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cuicui Econologue expert

|
Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Ah ben voila une info je pense que tous les butineurs ne font pas forcément de miel... |
Les bourdons vivent en colonies qui peuvent atteindre 800 individus (bien moins que les abeilles). La colonie ne fait pas de miel. Elle meurt en hiver et n'a donc pas besoin de provisions pour hiverner.
Seules les reines survivent (comme les guêpes) et fondent une nouvelle colonie au printemps. _________________ http://www.econologie.com/forums/tout-savoir-su...ement-vt3019.html
http://www.econologie.com/forums/deuterium-et-f...eaire-vt6190.html
Dernière édition par Cuicui le Mar 23 Juin 2009, 13:47; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
recyclinage J'économise des tonnes de CO2

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 1358 Localisation: artiste land
|
Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:44 Sujet du message: |
|
|
tu sèmmes des plantes partout
tu mélanges un peu de magie avec
et bang la St kita _________________ je recherche des fonds pour continuer ma carrière artistique
ma parole est celle d'un artiste à prendre au second c°
Mon Press-booK d'images ( MAJ 13/03/2010 )
Mon Press-booK vidéo
Mon Press-booK musicale
ma fleur pour la st kita
théorie de l'apiculture éparse
arrosage de plante par nappe phréatique
nunchaku econologique |
|
|
|
 |
bain2jasmin Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 23 Juin 2009, 18:22 Sujet du message: |
|
|
| ex-océano a écrit: |
Le miel est un produit 'accessoire'.
L'important est que l'insecte butine et par cela dissémine le pollen de fleur en fleur pour assurer la pollinisation. C'est cela qui est vital pour l'écosystème.
La production de miel est un plus que l'homme peut exploiter en complémente des fruits et légumes et de la reproduction des plantes. |
le miel doit être autant considéré important que le rôle de diversité génétique issu du travail sur le miel: l'un ne va pas sans l'autre donc le miel n'est pas "accessoire" car il est le but et la finalité du travail des abeilles. nier le miel comme vital à l'espèce humaine (sucre meilleur que le sucre que l'on consomme tous les jours) est le symbole de ce qui va disparaitre si l'on INTERDIT PAS PUREMENT ET SIMPLEMENT TOUS LES INTRANTS CHIMIQUES QUI SONT SUSPICIONNE DE FAIRE DU MAL A LA SANTE DES GENTILLES BESTIOLES ET A LA SANTE DES ETRES HUMAIN (quoique là c'est accessoire puisque l'humanité a prouvé son désir de s'auto détruire) mais pas les abeilles qui veulent continuer à vivre.
DONC HOMO SAPIENS SAPIENS N A PAS LE DROIT D ERADIQUER LES AUTRES ETRES VIVANTS PAR CE QU IL A PEUR DE VIVRE
(édition par ex-océano : On ne crie pas sur le forum. hé hé hé attention au respect des règles) |
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 02:54 Sujet du message: |
|
|
Pfffff....
Presque aussi dure à lire que celle de recyclinage, cette prose...  _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
Lietseu Econologue expert

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2106 Localisation: Anvers Belgique,Skype lietseu1
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 03:38 Sujet du message: |
|
|
Ça sent le petit d'homme pas content ....
Miaou... _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ? |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 15, 16, 17
|
| Page 17 sur 17 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Moto Voxan est mort |
Christophe |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
78 |
Mer 24 Fév 2010, 23:44  |
 |
Philippe Seguin est mort |
Christophe |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
0 |
Jeu 07 Jan 2010, 13:26  |
 |
Traité de Lisbonne 2009 et peine de m... |
Capt_Maloche |
Humour, coups de gueule et convivialité |
6 |
Dim 27 Déc 2009, 04:40  |
 |
Energies fossile, la nourriture de la... |
recyclinage |
Energies fossiles, pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène |
7 |
Sam 12 Déc 2009, 12:56  |
 |
La pollution de la planète vient du f... |
lejustemilieu |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
9 |
Ven 11 Déc 2009, 16:26  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|