Electrocution en "direct" par catenaire de train

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/06/09, 20:58

Remundo a dit:

Les USA développent aussi des armes lasers tranchantes, officiellement pour des cibles métalliques à distances (Northrop Gruman a un prototype de 100 kW), destinées à neutraliser des aéronefs ou missiles, voire satellites ennemis. Et encore, c'est ce qui est officiel... en officieux, ils doivent être bien plus en avance.


On s'en doutait un peu... tant qu'on reste entre militaires, c'est la loi de la guerre. C'est l'usage contre les civils qui m'inquiète plus.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 14/06/09, 21:55

J’avais vu tout cela, en référence sur le site de JPP
A propos son site est out depuis le 12.. Remarquez, lui aussi physiquement (son dos)
En Irak, c’était un blindé qui racornissait illico un corps humain…
Faut bien tester, en grandeur nature pour préparer la future insurrection civile, quand le peuple s’apercevra qu’il est ruiné, dupé depuis toujours.
Franchement ton laser découpeur, pour descendre un satellite, tu ne penses pas qu’il pourraient l’expérimenter sur un avion de ligne, et pourquoi pas au milieu de l’atlantique ?
L’avion serait fissuré et s’ouvrirait en plein vol et tomberait en chute libre. Pas d’explosion chimique. Une dépressurisation brutale et un éparpillement expansif du à la vitesse de vol.
Bizarre ! cela me rappelle un accident récent…
8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 14/06/09, 22:23

Bonsoir Gegyx,

Pour l'accident d'Air France, je crois que tu extrapoles de manière excessive.

Comme Jean Pierre Petit ? :P Cela dit, JPP a le don de mettre le doigt là où ça fait mal, même si parfois il s'enflamme un peu.

Pour son site, en effet, je viens d'essayer, y'a un bug :?

En ce qui concerne les civils, cela fait belle lurette qu'ils ne sont que des "collateral damages" pour les Etats-Majors US. Ils continuent de bombarder des villages afghans... pour chasser les méchants talibans, comme nous, petits c... de français engagés à leur côté d'ailleurs.

On demandera sûrement notre goutelette d'huile quand le pipeline de la Caspienne sera construit, via le Turkménistan et l'Afghanistan :?:
[pour contourner et isoler l'Iran]

Ah ben dites moi, ça tombe bien, on vient juste de construire une base militaire à Abu Dhabi pour contrôler la zone du détroit d'Ormuz et l'Est (Golfe d'Oman) qui touche... l'Afghanistan Sud... via l'allié Pakistanais :idea:
Image
Le Monde diplomatique, juin 2007.
via http://www.cafe-geo.net/IMG/jpg/artoff14891.jpg

Il paraît que Nicolas et Barack s'entendent bien. Cool 8)
0 x
Image
rabelaisien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 14/08/06, 00:17
Localisation : rue du 4éme zouave, 93110 Rosny




par rabelaisien » 20/06/09, 12:35

ex-océano a écrit :Il ne faut jamais monter sur des wagons en dessous de caténaires car il y a 1500V dans les gares et du 25000V pour les grandes lignes et les TGV.

La tension dans les gares est la même qu'entre les gares. En gros, ça dépend de l'époque de l'électrification. Tout le RER RATP est en 1500 volts continu, comme les lignes au départ de Montparnasse, Austerlitz et Paris-Lyon et le RER C dans Paris et au sud de Paris. Il passe en 25.000 au nord de Paris, courant des lignes partant de Saint-Lazare, nord et Est. Ce courant est utilisé sur les électrification plus récentes, car plus économique, à tel point que pour des réseaux au départ de Montparnasse, Austerlitz et gare de Lyon, des électrification en été faites en 25.000 volts, ce qui pose maintenant peu de problémes, car on sait faire des locomotives et des automotrices fonctionnant avec les deux curants.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités