| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 3993 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 13:08 Sujet du message: |
|
|
| missécolo a écrit: |
moi j'arrête d'aller sur ce forum
je parle seulement écolo.  |
Bye Bye Miss ! l'écologie oui, mais pas sans... plaisirs terrestres
Ouais ! vive les barbus !
c'est marrant, je ne te voyais pas comme ça
Alors tu te décide à faire le trombinoscope ? _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
citro Econologue expert

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 12:35 Sujet du message: Re: Prix de l'électricité en Europe et France |
|
|
Je déterre le topic car je suis retombé sur mon forum préféré en cherchant l'info...
| Christophe a écrit: |
Voici un comparatif des prix réels moyens (abonnement compris) de l'électricité en europe:
 |
Ce tableau a été publié par Christophe en août 2006...
Quelqu'un aurait-il des données plus récentes. |
|
|
|
 |
boubka J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 13:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour
a votre avis quand le tarif francais sera dereglementé fin 2010 je crois , les fournisseurs vont s aligner sur la grece ou le danemark ? |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27788 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que cela ait beaucoup évolué Citro.
Bucheron a récement fait le calcul réel avec ses facture: il était à 11 cts/kWh tout compris car il est en bi horraire
Un autre habitué (je sais plus qui), qui n'est pas en bi horaire avait fait de même et trouvé 13 cts/KWh tout compris.
C'était peut être pas Bucheron qui était en bihoraire mais peu importe, les chiffres collent!
Chez nous, province du Luxembourg en Belgique, on a un coût "vérité" (= tout compris) de 21.5 cts/kWh. Les tarifs belges sont régionalisés donc difficile de comparer....Luc chez qui on était le weend dernier, par exemple, est à 12-13 cts en Flandre!
En Allemagne il me semble que la moyenne est entre 14 et 16 cts mais c'est aussi fortement régionalisé...
Pour les autres pays par contre: aucune idée de l'évolution... _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
citro Econologue expert

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 13:59 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| Un autre habitué (je sais plus qui), qui n'est pas en bi horaire avait fait de même et trouvé 13 cts/KWh tout compris. |
C'était pas moi.  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27788 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
indy49 J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 14:11 Sujet du message: |
|
|
| boubka a écrit: |
bonjour
a votre avis quand le tarif francais sera dereglementé fin 2010 je crois , les fournisseurs vont s aligner sur la grece ou le danemark ? |
Si on veut que les gens investissent dans les économies d'énergies, il faut que l'alignement se fasse sur le Danemark.
Si on veut que les gens beuglent dans les rues, c'est pareil.
En revanche, si on veut que les gens soient contents il suffit de s'aligner sur la Grèce. En même temps, ils se diront que, vraiment, personne ne fait d'effort pour limiter les pollutions. _________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants. |
|
|
|
 |
citro Econologue expert

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 15:12 Sujet du message: |
|
|
| indy49 a écrit: |
| boubka a écrit: |
bonjour
Si on veut que les gens investissent dans les économies d'énergies, il faut que l'alignement se fasse sur le Danemark.
Si on veut que les gens beuglent dans les rues, c'est pareil. |
Faut pas rêver, si les lobbies de l'électricité font des pieds et des mains pour déréguler, c'est pas pour baisser leurs tarifs mais pour nous enfumer...
Si les tarifs explosent, ceux qui ont opté pour des pompes à chaleur vont vite repasser à d'autres sources d'énergie, si ils en ont les moyens... De toute façon, on va payer. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
indy49 J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 15:22 Sujet du message: |
|
|
| citro a écrit: |
Faut pas rêver, si les lobbies de l'électricité font des pieds et des mains pour déréguler, c'est pas pour baisser leurs tarifs mais pour nous enfumer...
|
Je suppose également que ça ira dans ce sens.
Et si ça peut éviter de nous "enfumer l'atmosphère", ça me va
Il n'y a que le porte monnaie qui incite les gens à isoler, baisser le thermostat, & co _________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Libéralisation de l'énergie, électricité et gaz |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
|
| Page 7 sur 7 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Le prix de l'eau dans le monde par pa... |
Christophe |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
8 |
Lun 22 Fév 2010, 19:35  |
 |
Le grand bluff sur France 2. Societé ... |
Ahmed |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
66 |
Sam 20 Fév 2010, 15:22  |
 |
Fabriquer de l'électricité |
9buck9 |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
5 |
Mer 17 Fév 2010, 23:50  |
 |
Lessive faite maison pour FRANCE 5 |
benraio |
Trucs et astuces écolos |
2 |
Mar 02 Fév 2010, 17:43  |
 |
Démocratisation du poêle à granulés ?... |
bernardd |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
15 |
Mar 02 Fév 2010, 16:15  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|