| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27832 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
chatelot16 J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Lun 09 Fév 2009, 19:43 Sujet du message: |
|
|
voila bien une preuve que le papier se laisse ecrire
ce truc ne marchera jamais longtemps sans se desamorcer
c'est exactement le meme principe que le belier , sauf que dans le belier tout est sous pression , alors que la le truc est en depression et il y aura toujours de l'air dissous dans l'eau qui se degagera et desamorcera
l'explication du genre : ca evite le long tuyau du belier est sans interret : rien n'empeche d'enrouler ce tuyau si on manque de place : mais en general la longueur du tuyau du belier permet de chercher une denivellation superieure ...
cette tour me parait la pire des mauvaise solution |
|
|
|
 |
oli 80 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:37 Sujet du message: siphon de pompage |
|
|
bonjour, je constate que les gens trouvent plus de points négatifs que positifs sur ce genre d' appareils, perte d' eau au niveau du clapet d' impulsion sur le bélier hydraulique, perte de puissance du siphon élévateur, moi je chercherais plutot l' aspect positif de ces machines, pas de consommation d' energies payante, ces systemes ne s' usent presque pas car pas de rouages ou de mécanique tres complexe, le bélier hydraulique, le siphon élévateur et le pulser pump, peuvent etre utilisé dans des regions sans éléctricité, pays en voie de developements, etc , de plus ils ne neccessitent presque pas d' entretient, une pompe électrique ou thermique neccessitent eux par contre un entretient régulier, donc à vous de choisir
Dernière édition par oli 80 le Dim 01 Mar 2009, 19:42; édité 1 fois |
|
|
|
 |
oli 80 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Dim 01 Mar 2009, 18:45 Sujet du message: Re: siphon de pompage |
|
|
| oli 80 a écrit: |
| bonjour, je constate que les gens trouvent plus de points négatifs que positifs sur ce genre d' appareils, perte d' eau au niveau du clapet d' impulsion sur le bélier hydraulique, perte de puissance du siphon élévateur, moi je chercherais plutot l' aspect positif de ces machines, pas de consommation d' energies payante, ces systemes ne s' usent presque pas car pas de rouages ou de mécanique, le bélier hydraulique, le siphon élévateur et le pulser pump, peuvent etre utilisé dans des regions sans éléctricité, pays en voie de developements, etc , de plus ils ne neccessitent presque pas d' entretient, une pompe électrique ou thermique neccessitent eux par contre un entretient régulier, donc à vous de choisir |
bonjour, voici un lien avec des photos du siphon, de plus dans ce village une association voudrait remettre le siphon élévateur en état de fonctionner, ce serait faisable s' il y avait des gens qui s' y interesseraient, http://www.patrick-remusat.fr/siphon_elevateur_lemichel
vous voyez à quoi ressemble cet appareil en vrai et pas que en image ou croquis, ce lien est déja utilisé sur un autre sujet du siphon
comme j' ai compris on peut puiser avec cet appareil, à condition que l' extremité du tuyau de rejet se trouve plus bas que le point de puisage, cette installation est faisable avec une source sous terraine l' eau est aspiré par gravité du siphon et une partie de l' eau est à nouveau rejeté dans cette source sous terraine, la mécanique se trouve en surface |
|
|
|
 |
Mido66 Je commence à comprendre

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
4L Dopée à l'eau, pour la participati... |
jcroizer |
Expérimentations de moteurs Pantone |
4 |
Sam 20 Mar 2010, 11:31  |
 |
Premier système de dopage à l'eau par... |
twentymak |
Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
3 |
Sam 20 Mar 2010, 01:20  |
 |
Test simple pour le particulier de po... |
Christophe |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
5 |
Jeu 18 Mar 2010, 11:49  |
 |
Pompe solaire pour jardin |
rubbish |
Irrigation, bassins et piscines |
19 |
Ven 26 Fév 2010, 19:48  |
 |
Le prix de l'eau dans le monde par pa... |
Christophe |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
8 |
Lun 22 Fév 2010, 19:35  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|