Posté le: Ven 09 Déc 2005, 18:09 Sujet du message:
Dire qu'il n'y a rien de fiable sur Nexus est un peu excessif.
Quoi qu'il en soit, je voulais mettre l'accent sur l'action du GIFNET qui travaille sur l'entente entre pétroliers et les nouvelles énergies illimitées.
Aussi une trouvaille, le REMAT, d'un habitant de floride et qui s'est associé à un groupe financier important (GMCC) avec des hommes d'affaire avertis..peut être le début d'une nouvelle ère?
_________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 648 Localisation: Beaune 21 / Paris
Posté le: Ven 09 Déc 2005, 18:52 Sujet du message:
Moi je trouve ça aussi très intéressant, pas au niveau du St Graal, mais au fait de comment le gars à réussi d'un point de vu gestion et partenariat.
De toute façon si on veut réussir à changer un peu les chose, il faudra bien apprendre à faire avec le monde et pas attendre un monde différent pour faire quelque chose.
Et puis il semble y avoir du concret avec ses systèmes de chauffage à meilleur rendement.
Pour la révolution qu'ils répètent sans arrêt, c'est un peu du foutage de gueule, ça fait des siècles qu'on promet le St Graal (d'où son nom) alors bon ça fait vendre du papier mais voilà toujours cette idée que c'est pas la peine de faire des eco d'énergie, on aurra "bientôt" une source d'énergie inépuisable.
Et même si ça arrivait vous pensez vraimment que ce serait la fin des guerres et autre problème. Commes si l'agriculture moderne qui permettrait de nourir tout le monde, à résolu le problème de la faim dans le monde.... _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros !
Posté le: Ven 09 Déc 2005, 20:27 Sujet du message:
La question que je me pose est: "Est-ce que finalement vous croyez à l'énergie "libre" ? si je puis dire".
Car il est vrai que ce n'est pas évident de ce prononcer sur ce point. La politique vis à vis de ces soit disantes solutions techniques qui permettent de l'exploiter promettent beaucoup mais pour le moment il n'y a pas vraiment de résultat concrêt perceptible au niveau du consommateur (et au niveau du chercheur ??).
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 648 Localisation: Beaune 21 / Paris
Posté le: Ven 09 Déc 2005, 20:48 Sujet du message:
Bon en principe je ne m'intéresse plus à ce genre de problèmes polémiques mais puisque tu poses la question ... Non je ne crois pas au surunitaire, question recherche il n'y a rien qui va dans ce sens (bon la on va dire que c'est un problème de volonté politique) question expérimentation ou bricolage, il n'ya rien qui tient la route.
Les soit disant systèmes surunitaires sont tous basés sur le fait que
Citation:
"Le coefficient atteint serait PRESQUE suffisant pour imaginer en réinsufler une partie à l'alimentation du système et boucler indéfiniment"
On rajoute à ça quelques imprécisions de mesures et <ironie> on montre expérimentalement (sans expérience qui marche) que théoriquement le surunitaire fonctionne il faudrait juste faire un système un peu amélioré </ironie>.
Sinon je suis quand même pour que différentes voies de recherches soit étudiées surtout si ça peut au moins améliorer les rendements des systèmes. De toutes façon l'histoire à montré que les propriétés scientifiques étonantes que l'on découvre sans intérêt direct peuvent ont quasiment toujours un avantage dans une d'autres applications. <militant> C'est pour ça qu'il faut soutenir une recherche fondamentale indépendante et de qualité </militant>[/quote] _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros !
Posté le: Sam 10 Déc 2005, 00:58 Sujet du message:
Citation:
nono dit: Bon en principe je ne m'intéresse plus à ce genre de problèmes polémiques mais puisque tu poses la question Very Happy ... Non je ne crois pas au surunitaire, question recherche il n'y a rien qui va dans ce sens
Nono, tu es incrédule et avec tout le respect que je te dois, je me demande bien ce que tu viens faire dans cette rubrique _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Posté le: Dim 11 Déc 2005, 21:05 Sujet du message:
je crois à l'énergie libre, d'autres non..normal.
Je doute que cette rubrique soit la tribune de ceux qui n'y croient pas, sinon à quoi ça sert d'apporter des éléments pour entendre dire, je cite: je ne m'intéresse plus à ce genre de problème, je ne crois pas au surunitaire..etc
Allez nono, sans rancune _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 1 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum