Retour d'experience dopge a l'eau

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Retour d'experience dopge a l'eau




par Andre » 08/05/09, 03:35

Bonjour

Aprés 47500 km de marche en dopage a l'eau j'ai constaté une perte de rendement, comme si j'operais pas de dopage ,aucune économie et une perte de puissance
Aprés verrification
Le GV partiellement bouché le réacteur trés bouché, un faible passage d'air , j'ai passe l'air comprimé dans le sytéme un amélioration sur le rendement, mais encore une restriction dans le réacteur , j'ai pris les grands moyens.
Fait chauffer le moteur, remplire le reacteur et le GV avec de l'acide
Chlorydrique , laisser reposer un 10 minutes ensuite rincage a l'eau et soufflage a l'air , la consomation est devenu normal 28% a 30% d'économie sur un cour test de 110km , il me reste a faire des tests plus long pour voir si je retrouve les 33% 35 % que j'ai déja fait , et aussi vérrifier que même une tige nettoyé sur le métal vif est fonctionel par rapport a un réacteur recouvert de calcaire

Ce que je trouve étonnant c'est que ceux qui operent des réacteurs de longue dates n'aient pas mentioner ce probléme ?

André
0 x
jeff2410
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 21/02/06, 22:35
Localisation : EURE




par jeff2410 » 08/05/09, 09:52

bonjour andré,
Je n'ai pas autant de kilométrage que toi en pantone,surtout que depuis novembre dernier j'ai changé de moteur sur ma 106(début de défaillance du joint de culasse)et que je ne l'ai pas encore remonté depuis.Donc avec environ 8000 km en pantone ma tige est resté propre peut etre est ce due au fait qu'elle soit libre dans le réacteur ainsi les vibrations empêchent tous dépots.
a+
0 x
JEFF2410

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités