Moteur magnétique de Johnson

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 01/05/09, 22:56

Faraday, Maxwell, Newton :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 01/05/09, 23:19

Evidemment, il y a une source d'énergie quelque part... Mais elle est bien planquée.

Je trouve notamment le pivot un peu gros... Certains des aimants noirs pourraient aussi être des sources.

Le gars est bon... magicien :idea:
0 x
Image
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 02/05/09, 00:19

Vous avez vu le deuxième vidéo ou il démonte complètement la machine? Il semble qu'il y a seulement un roulement. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/05/09, 00:41

Cette année, le pseudo Mylow (de Chicago, comme Barrack) a fait une tripotée de vidéos avec toujours le même plateau alu, le rotor fabriqué par son frère.
Un aimant (?: très faible) stator en haut sur la potence et en rotor des aimants alnico en U.
Et bien cela tournait doucement (les liens de Binbins4 plus haut).
J’avais commencé à enregistrer ses vidéos (depuis mon DD s’est transformé en Raw… :cry: ), et j’ai arrêté car c’était lassant : des longs monologues, pas trop techniques, juste bon pour apprendre l’anglais.
Puis soudain, ce monsieur prit peur et effaça toutes ses vidéos.
3 jours après, il en remis quelques unes et des nouvelles.

Il y a 2 jours je suis retourné sur sa chaîne You Tube, et elle avait disparue.
En recherchant « Mylow », je suis tombé sur « Projectmagma » avec ces 7 nouvelles vidéos et des aimants rotors différents, (des barres carrées d’à peu près 1,5 x 1,5 x 6 cm).
C’est le même bonhomme avec son même plateau , son moyeu central, sa potence, sa table, sa lampe, son tiroir foutoir, sa chambrette, son chat son cacatoès, et ses monologues…
Il semble qu’il va effacer ses nouvelles vidéos car il dit vouloir la tranquillité chez lui.
Il semble qu’il y ait une polémique car Sterling lui avait proposé de venir le voir, et il déclina.

Ses aimants ne sont pas bien costauds, et c’est peut être pour cela que cela tourne. Juste ce qu’il faut d’inertie pour sortir du piège précédent.
Mais il y a un mieux certain, en doublant son stator en le plaçant un peu décalé.
Finalement, on se rapproche des plans d’origine de Howard Johnson, qui à l’époque n’avait que des aimants céramiques…

Avec toutes ses vidéos en monologue, le gars semble sincère, pas un cador en bricolage, ses aimant posés pas si régulièrement que cela. Il a mis 3 jours non stop de réglages pour faire tourner sa machine. Et le résultat est là.
N'en déplaise aux piliers du panthéon scientifique.
0 x
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 02/05/09, 00:52

il faut avouer quand même que s'il y a un quelquonc mécanisme derrière, il est bien caché !

Mais bon au lieu de rester coller devant ces vidéos à essayer de démentir ce qu'il fait, on pourrait essayer de reproduire (sachant que d'après le site peswiki, d'autre personne ont reussi a le reproduire)

:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/05/09, 10:41

Gegyx a dit:

Il a mis 3 jours non stop de réglages pour faire tourner sa machine. Et le résultat est là.


le réglage doit en effet être délicat: il faut que les forces d'inertie dépassent l'attraction stator-rotor à l'endroit où devrait se terminer la course. Un autre montage qu'avait réalisé un de nos amis d'éconologie, mais dans le sens vertical devrait pouvoir être adapté dans ce sens, j'en avais parlé à l'époque, mais je ne me souviens plus du nom du sujet.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/05/09, 10:56

Eléphant / c'était Padawan

********************

Saga Mylow suite /

Aujourd’hui 2 mai, les vidéos de la chaîne Projectmagma ont disparues.
http://www.youtube.com/user/projectmagma

N’en reste qu’une, devenue inexploitable, car il a mis un bandeau qui couvre tout.
Il est vexé des appréciations négatives, venant d’overtunity.com…

Mais les habitués, de Mylow, savent préserver et reproduire sur la toile, ses vidéos significatives.
---
Mylow, recherche la tranquillité, car en fait, c’est un sacré «soupe au lait » !
:lol:
***************
EDIT: ce soir samedi 2 mai à 22h, le compte projectmagma était fermé sur YouTube.
(C'est un homme de parole !)
:D
Dernière édition par gegyx le 02/05/09, 22:29, édité 1 fois.
0 x
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 02/05/09, 12:44

je veux bien reproduire, mais il me faudrait les caractéristiques des aimants employé, leur taille, mais aussi leur disposition sur le plateau !

:|
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 02/05/09, 12:55

Bonjour,
Il y a quelques temps, Lietseu m' a donné l'adresse d'un site de vente de super aimants et autres.
Je ne sais pas si il vous transmise:
http://www.aimantsneodyme.eu/F_home.html
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 02/05/09, 13:27

Ouai il y a les demi cercle qu'il me faut !

Admettons 4 demi-cercle et une 40ene de bloc grand... ce qui nous fait quand même 97 €

Hum je peut limité à 2 demi cercle et réduire le nombre de bloc... reste a voir. Faut dire que je suis large quand même !

J'ai réussi à récupérer des aimants qu'il y a dans les enceintes, mais s'en est des cylindriques (a moins que je réussissent à les couper en 2). De même que jai de gros aimants type industrielle, mais le problème c'est qu'il sont trop grand (+ de 30 cm de long et 5 cm de large) et puissant (jme suis même deja pincer les doigts avec !!!)

:/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités