| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oli 80 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009, 22:54 Sujet du message: Re: Système de pompage étrange |
|
|
| petitpetit a écrit: |
Bonjour,
Plutôt qu'une pompe fluidyne, voici deux suggestions nouvelles pour lesquelles il est diffficile de trancher :
1) Bélier bricolé avec une double cloche à air, la seconde cloche faisant office de réhausseur, les deux cloches communiquant leur air par le haut. L'eau pourrait provenir de la gauche et ressortir à droite par un clapet de choc situé dans le corps du bélier et avant la bride. L'eau refoulée ressortirait par le tuyau à la base de la première cloche de gauche (tuyau sur lequel est piqué le robinet de vidange).
2) (cf un ami ingénieur en hydraulique) : pompe volumétrique alternative (à 2 pistons) que l'on nomme duplex, les petits ballons que l'on trouve toujours sur ce type de pompe servant de régulateur de débit et d'anti-bélier. Si c'était le cas, l'aspiration se ferait par la conduite coudée qui plonge dans l'ouverture murale en briques. Dès lors, le refoulement serait celui qui est muni du robinet, c'est plausible car on voit mal un robinet de puisage sur une conduite en aspiration. Ne devine t-on pas une tige de piston sous le corps de la première cloche ? Ya-t-il des indications montrant la trace d'un moteur et d'une installation électrique indispensable pour mouvoir cette éventuelle pompe volumétrique ?" |
bonsoir, il y a quelque chose que je viens de remarquer, sous la premier cloche, on voit un embout fixé par bride lui aussi, mais à deux vis, c' est ça qui à fait pensé à christophe l' accouplement pour moteurs, mais sous la deuxieme cloche on voit une partie cachée par des feuilles mortes, qui ne ressemble pas à un accouplement de moteur, c' est plus grand, à croire que cet appareil n' est pas complet, voici un lien avec une pompe pouvant ressembler à cet appareil http://www.vouzeron.info/archives/category/racontez-moi-vouzeron |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 18:00 Sujet du message: pompe à moulin |
|
|
| bonjour, voici une autre hypothese, il se pourrait que cet appareil, soit une pompe actionnée par un moulin à eau ( accouplements moteurs remarqué par christophe) donc ce systeme fonctionne comme une turbine d' apres cet autre lien |
|
|
|
 |
petitpetit Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009, 01:19 Sujet du message: Système de pompage étrange |
|
|
Bonjour,
L'idée de la turbine-pompe me parait bonne. Le site http://www.vouzeron.info:80/archives/category/racontez-moi-vouzeron parle bien de compresseurs pour alimenter les besoins en eau importants du château. La roue à aubes, entraînée par l'eau de la rivière, devait faire office de turbine, laquelle, via son arbre moteur, devait faire tourner une ou deux pompes qui remontait l'eau vers les salles du château (d'où le nom impropre de "bélier").
Je pense que la photo montre ces deux pompes à eau sous pression, mais sans leur cloche à air respective servant de régulateur et d'anti-bélier. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Avr 2009, 12:03 Sujet du message: levier à contre poid |
|
|
| bonjour, j' avais une fois parlé d' un levier à contre poid sur le siphon élévateur et peut etre sur cette pompe étrange, voici une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=TLwn8JSM5x8&feature=related c' est à ça que j' avais pensé qu'il y avait aux emplacement des axes moteurs |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Irrigation, bassins et piscines |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
| Page 3 sur 3 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|