Eolienne Chinoise 5kW Joliet = emmerdes!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 17/12/08, 18:07

je viens de laisser un message sur le post " achat eolienne chinoise 2et 3 kw "

au sujet du fait que je n ai aucun soucis avec ma shenzou 10 kw qui tourne depuis 1 mois .

a+
0 x
FD8-10000 dans le jardin
BERNARD Jean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/12/08, 10:21
Localisation : 44810 HERIC




par BERNARD Jean » 17/12/08, 23:32

Quand le commercial de France_éolienne est venu , il a mesuré avec un petit appareil , pour lui pas de problême à l'époque pour une 5kw . Je n'ai pas donné suite . Ensuite , un revendeur d'Odislor est venu . Il a pris des photos et fait un dossier complet pour une 5kw , me conseillnat une 2 ou 3 kw , ce qui serait selon lui suffisant.Puis Odislor arrétant l'éolien , il n'y a pas eu de suite . Un autre importateur m'a donc fourni l'éolienne de 2kw , installée par Elécologik ( à ma demande ) . Pour moi , compte tenu des précedents contacts et des publicités internet des différents fournisseurs , cela devait marcher . Devant ma déception , Elecologik m'a fait une installation provisoire qui me permettrait de connaitre ma production . En même temps , j'ai installe une station météo . Cela depuis 3 semaines , certes pas suffisant pour en établir un bilan .
Je suis pessimiste sur les résultats à venir . Je crois effectivement qu'une étude météo m'aurait déconseillé de me lancer sur l'installation d'une éolienne . A ce niveau , je veux bien admettre un manque de prévoyance et d'informations fiables de ma part . Je considère cependant que les revendeurs ne sont pas honnêtes dans ce qu'ils écrivent dans leur site .
Il ne manque pas aussi d'audace . L'importateur a même mis sur son site 4 photos de mon installation puis dernièrement 2 d'ailleurs sans mon accord alors qu'il sait que je ne suis pas satisfait.
0 x
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 18/12/08, 09:02

salut
effectivement tu aurrais du faire une etude de vent sur 1 ans comme je l ai fait .

c est indispensable avant de mettre en oeuvre une installation eolienne ........c est la base !

moi j ai acheter une station meteo LACROSSE , j ai mis l anemometre a 10 m de haut au bout d un pylone a l endroit ou j ai implanté j allais implanté mon eolienne .

cette statio meteo etait connecté a mon pc et me faisait des relevés toute les 5 min .

ensuite un logiciel me retranscrivait les valeur sous format graphiques sous exel , cela me permettait de regulierement faire les moyennes de vent a la semaine .

les resultat etaient donc probant pour moi avec un vent moyen de 5m/s .

il est clair que les installateur s en foutent de ca , il veulent VENDRE , c est tout .

ils s en foutent completement de savoir si y rien ou tempete chez vous .

ca aurrai du te mettre la puce a l oreille que ces installateur ne fassent aucune mesure de vent chez toi avant de te proposer une installation .


a+
0 x
FD8-10000 dans le jardin
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/12/08, 10:41

BERNARD Jean a écrit :il a mesuré avec un petit appareil , pour lui pas de problême à l'époque pour une 5kw


:shock: Ben voila quand on a affaire à des incompétents...Je suis tout simplement bleufé par ces conn*rds qui vendent de l'éolien en faisant une seule mesure ponctuelle...

C'est n'importe quoi...Dans le meme style: faire une mesure d'ensoleillement en plein mois d'aout et calculer la rentabilité d'un systeme solaire sur 1 mesure...ou une mesure de T° exterieure en été pour calculer l'isolation...

C'est de l'incompétence couverte par de la malhonneteté (ou l'inverse).

BERNARD Jean a écrit :Il ne manque pas aussi d'audace . L'importateur a même mis sur son site 4 photos de mon installation puis dernièrement 2 d'ailleurs sans mon accord alors qu'il sait que je ne suis pas satisfait.


Alors la tu as un moyen de le prendre par les corones!

Fais des captures d'écran de site, imprime les en bonne qualité et envoi toi les à toi même en recommandé accusé reception. Met y des photos équivalentes (meme angle de vue environ) pour prouver que c'est TA maison/installation.

C'est une pièce légale valable pour aller plus loin si il le faut.

En même temps, tu le mets en demeure de virer ces photos sinon DGRCCF...
0 x
BERNARD Jean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/12/08, 10:21
Localisation : 44810 HERIC




par BERNARD Jean » 18/12/08, 15:21

je suis allé sur le site Eolution , il n'y a plus que 2 photos n ( les dernières ) et le lieu n'est plus indiqué . J'ai imprimé les photos et j'ai les originaux . Il y avait les mêmes photos sur Iseole mais elles ont disparues .
Ce n'est pas bien méchant car c'est des photos que j'avais envoyées pour montrer l'installation et surtout pour montrer l'éolienne au coucher du soleil . Cependant , je trouve osé de les mettre sur internet dans la mesure où je suis insatisfait et que pour l'instant je ne suis pas disposé à faire de la pub.
Comme je le disais dans un autre message , cette éolienne va devenir une nature morte et va peut-être me servir à faire des photos artistiques que je pourrais alors exposer pour rentabiliser mon installation .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/12/08, 16:06

BERNARD Jean a écrit :cette éolienne va devenir une nature morte

Vive l'éolienne à voiles de Charles Sarazin, une invention bien de chez nous !
https://www.econologie.com/forums/aerogenera ... t6740.html
Dernière édition par Cuicui le 18/12/08, 16:11, édité 1 fois.
0 x
stef37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/02/09, 18:06




par stef37 » 12/02/09, 18:51

Bonjour,

Des nouvelles de l'eolienne de 5 KW?
0 x
DIXIL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/11/08, 22:50

Éolienne joliet 5kw




par DIXIL » 13/03/09, 00:37

Bonjour
Il y a longtemps que je ne suis pas retourne sur le forum j'en suis vraiment désole. Joliet m'a enfin fournis un nouveau controleur et un nouveau controleur de direction sous garantie. Cependant malgré l'intervention du technicien l'éolienne ne tourne toujours pas,par contre ma chaudière fuel elle elle tourne bien.moi qui voulait faire du bien a la planète et des économies d'énergie. Pour info le nouveau controleur de charge possède de grosses résistances externes pour délester les exedents d'électricité. Ce nouveau controleur me semble donc plus sérieux de conception que le premier modèle mais encore jamais teste.Le controleur de direction n'a pas pu se monter car le cylindre situe
dans la génératrice qui recois l'axe du controleur de charge est soude sur les parois du générateur. Resultat comme l'axe est montée sur roulement dans le cylindre,il faut le monter en force un peu comme un roulement sur une voiture ,et a 12 m dans une nacelle impossible de rentrer le nouvel axe. Le technicien malgre ses efforts a abandonne.Il y a donc 2 solutions :descendre la génératrice au sol (700€ de grue) pour travailler correctement ou prendre une génératrice nouvelle version dont le cylindre recevant l'axe n'est plus soude aux parois de la génératrice.JE suppose que le chinois qui a mis au point cette génératrice s'est rendus compte de sa boulette et a préféré modifier la conception de la machine tout comme le controleur de charge. Bref j'attend de voir la réaction de joliet et je ne manquerai pas de vous raconter ma triste saga. Je remercie eole 77 et m'excuse auprès de lui ne pas lui avoir répondu. :cry:
0 x
propriétaire d'une éolienne joliet cyclone 5KW.
stef37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/02/09, 18:06




par stef37 » 15/03/09, 19:16

Bonjour DIXIl,

Qui a installé votre eolienne de 5KW?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités