Posté le: Mer 23 Nov 2005, 18:45 Sujet du message: Crackage de l'eau par thermolyse ?
En tombant sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau je vois qu'il est indiqué que la thermolyse devient significative vers 750°c.
Dans un montage pantone bien fait, sur un moteur essence, on est susceptible d'atteindre cette temperature non ?
Si oui, ca voudrait dire qu'en sortie du reacteur, on pourrait vraiment avoir un peu d'hydrogene !
De plus, on sait qu'avec une pression plus basse, l'eau bout a une temperature plus basse. Ne pourrait il pas en etre de meme pour la temperature de thermolyse, puisque le reacteur est en depression ?
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 19:53 Sujet du message:
Exact !!
Ces hypothèse entierement valables et je pense qu'on pourrait encore descendre cette valeur avec des catalyseurs ( inox, chrome...) par contre l'expérience de lavoisier n'est pas valable dans notre cas ( bien trop de consommation de Fer par rapport à l'énergie tirée de l'eau ...). Y a un post sur le sujet sur le forum :
Pour la pression tu as également raison, j'ai eu des courbes sous les yeux concernant le cracking de l'hydrogène. Mais il faut vraiment descendre en pression ( de 1/100 à 1/1000 atm ) pour la proportion crackée/non crackée soit réellement augmentée...On en
est assez loin avec l'aspiration d'un moteur ( 1/10 atm ).
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 21:55 Sujet du message:
mais on as pas besoin forcement d'un pompe pour avoir un vide ,avec un T venturi on peut avoir un vide tres convenable en faisant passer de l'eau dedans ,a mediter c interessant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum