Demande de conseils chauffage citerne gaz électrique !!!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 11/02/09, 08:05

@opium,

bienvenue au club, c'est quoi, ta chaudiere ?
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/02/09, 10:41

sharlien a écrit :l'annee derniere on a fait 4x 400, je ne peut pas dire avant, on etaient pas encore arrivé.

merci, je vais essayer de calculer.


Ce n'est pas une réponse, mais un bout d'explication : dans tous les comparatifs que j'ai, le gaz propane en citerne est l'une des sources d'énergie les plous coûteuses pour le chauffage (grosso modo à égalité avec l'électricité - cela dépend du tarif qui s'applique)...

C'est seulement quand le pétrole a flambé (avec le fuel à environ 1 € le litre) qu'il a dépassé le gaz propane en citerne... Depuis, le fuel a baissé considérablement, pas le gaz...

Ensuite, cela dépend évidemment des chaudières : une chauidère à condensation permet de gagner un peu...

Donc, comme Dirk, je dis : bienvenue au club à celui qui vient de passer aux pellets (en janvier 2008, j'ai bazardé ma chaudière à fuel basse température parfaitement fonctionnelle - fonctionnement bien moins coûteux que le gaz, en moyenne ) pour la remplacer par une chauidère à pellets.

Avec la taxe carbone (a priori sur les seuls combustibles fossiles - fuel, gaz) qui se profile pour compenser la taxe professionnelle (si j'ai bien compris Sarko !), cela ne va pas s'arranger ! J'attends la taxe carbone avec impatience - bon, je serais touché aussi avec mes véhicules, mais moins (je viens de réduire ma conosmmation de C fossile d'environ 50 %)...
0 x
opium
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/02/09, 21:31




par opium » 11/02/09, 17:24

bonjour
il s'agit d'une chaudière de marqe HARGASSNER modele classic 35
soit une puissance de 10 à 35 kw
à ma connaissance c'est la seule marque qui possede une garantie de 7 ans aussi bien sur le corps de chauffe que sur la partie electronique
voila 2 mois que je l'utilise et je dois reconnaitre que rien à dire pour le moment en dehors du fait que je devrais economiser environ 60% sur ma facture chauffage.... :mrgreen:
donc un retour sur investissement rapide
bon il faut reconnaitre que ca prend de la place puisqu'elle est entierement automatisée ....
elle beneficie d'une super combustion je n'ai retiré que la valeur d'un saladier de cendre pour 2 tonnes de pellet :mrgreen: (ma maison n'est pas encore isolée......pfffff)
voila pour la nouvelle chaudiere
en ce qui concerne le gaz les fournisseurs sont de veritable marchand de tapis n'hesitez surtout pas à negocier vous pourrez obtenir au moins 50 % de rabais
actuellement je suis entrain d'etudier pour une installation photovolcaïque sur le toit de mes dependances......je dois refaire la toiture donc autant en profiter
bon courage a tous :lol:
0 x
Mors Ultima Ratio
opium
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/02/09, 21:31




par opium » 11/02/09, 17:33

PS: je ne vois pas que le coté economique du systeme mais surtout la priorité aux energies renouvelables et "propres" aussi bien pour l'energie que pour l'environement .
0 x
Mors Ultima Ratio
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/02/09, 19:33

opium a écrit :bonjour
il s'agit d'une chaudière de marqe HARGASSNER modele classic 35
soit une puissance de 10 à 35 kw
à ma connaissance c'est la seule marque qui possede une garantie de 7 ans aussi bien sur le corps de chauffe que sur la partie electronique


Effectivement, rien à dire, dans l'absolu trio de tête sans discussion possible. Une sorte de Mrecedes si ce n'est une BMW...

Le PV complet de son test par un institut indépendant autrichien (en allemand) :

http://www.blt.bmlfuw.gv.at/pruefber/g2007173.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/02/09, 19:36

opium a écrit :
en ce qui concerne le gaz les fournisseurs sont de veritable marchand de tapis n'hesitez surtout pas à negocier vous pourrez obtenir au moins 50 % de rabais


Si c'était des bienfaiteurs de l'humanité, ils s'appeleraient MSF ou Médecin du Monde ou UNICEF... Pas de chance, ils s'appellent TotalFinaElf ou Shell ou BP (ou une de leurs filiales).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités