Dopage à l'eau : Rover Montego TD 2L

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 22/07/08, 21:46

salut flytox

le tuyau d'alimentation fait 6mm intérieur, j'ai 1 metre de tuyau entre le gvi et le goutte à goutte, le tuyau est toujours plein d'eau, à l'arret moteur ce volume d'eau est bloqué par le robinet d'arret juste après le réservoir, il ne se vide jamais, l'air ne remonte pas et l'eau ne descend pas dans le gvi même après plusieurs jours sans rouler, lorsque je roule après avoir fait chauffer le réacteur et que j'alimente en eau,dans les 2 secondes suivantes la température en sortie de reacteur grimpe en flèche donc je n'ai pas de probleme avec des bulles d'air
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/07/08, 22:17

Correction: ( à titre de comparaison ). la vectra 1998, moteur diesel 2.0 80 Cv 16 soupapes Ecotec fait 5,4 litres sur long trajets par temps chaud ( 22-24°C) . J'ai vérifié le compteur kilométrique, il est juste à 2 % près. Je n'ai pas été particulièrement tendre avec la moyenne, toujours à la limite de l'infraction. ( 56 litres de total excelium pour 1040 km ) J'utilise ce GO, pcq je n'ai pas le choix: carte de carburant de la firme.
Moteur assez intéressant finalement, carrément différent de ce qu'on fait maintenant, où on aurait tiré 120 CV ( voir 136 ou 145 ) du même moulin. Les 3e et 4e sont très longues.
Profilage aérodynamique meilleur que la Montego et surtout franchement moins bruyant.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 08/02/09, 16:24

Video d'ensemble du montage :

http://www.dailymotion.com/video/x8avi4 ... apeur_tech

Toujours 5,5L/100 au de 7,5L/100 de conso GO !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/02/09, 20:07

ben oui, finalement on arrive à 2 résultats comparables sur 2 véhicules de même classe.
Je ne sais pas si l'on parviendra à convaincre un seul constructeur automobile d'adopter le pantone, mais pour adapter des moteurs anciens, c'est une solution. Malheureusement parfois difficile à adapter
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités