Présentation

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
chedavid
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 29/09/04, 15:30




par chedavid » 29/09/04, 16:05

bon ben puisqu'i fo se présenter....
alors voila je me nomme david et je suis tout simplement un étudiant ordinaire, un lycéen, mais qui durant ses études au collège (Jean giono, le beausset, var) a participé pendant deux années a une classe environnement. :)
je m'en trouve particulièrement sensibilisé et voici une cause de ma récente visite.
mais il y a aussi un livre, de SF, nommé la fin du rêve de philip willye qui parle de la destruction du monde... une anecdote qui m'a paru assez importante et que tt simplement l'homme fut détruit par lui meme...en 2010.
C'est un livre, écris en 1979, mais sa fait tjrs drôle...
il est de fait que les médias (personellement: radio) parlent aussi beaucoup de ces biocarburants qui m'ont intéressés car c'est qqchose qui est a ma portée (autant scientifique que pour mettre en oeuvre).
je ne suis pas un utilisateur assidu d'internet mais quand c'est pour la bonne cause... je pense revenir souvent voir vos actions. :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/09/04, 16:42

Dans terminator la fin du monde c'était en Aout 1997 ;)

+ "sérieusement" ( si j'ose dire ) il y a plusieures dates " de voyance" qui se recoupent vers une catastrophe majeure en 2012.
0 x
Manubest
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/11/04, 13:41
Localisation : Manucity




par Manubest » 29/11/04, 13:46

Bonjour ! Je ne pourrais beaucoup participer, mais je vous soutiend 200 %
Le 300éme membre vous dis bravo !
Je suis "ministre de l'écologie " dans un site de jeux vidéo (c'est un gro trip !)
Mais sinon, sérieusement, je m'intérresse a l'écologie parce que je pense que c'est la chose pour laquelle nous de vons le plus nous bouger ! Et vite !
:)
0 x
Manubest, celui qui aime l'écologie !
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 17/12/04, 17:22

Bonjour à tous,

Pour la présentation, je serais bref:
Prenom : Rene-Pierre
Age : 30 ans
mensuration ... (bon je m'arrete là)

Ma copine à rencontrer chez son patron un gars "qui roule avec un truc bizzare qui le fait moins conssomer...".
En trois jours, j'ai donc digérré les sites de "quant'hom", "Geet" et le votre.

Aye ma tête mais pour le moment, cela meuble mes longue journée de recherche d'emploi...

Sinon, il me reste encore tous les forums à passer avant de poser certaines questions <_<

pour mes passe-temps, la curiosité ne me permet pas d'avoir beaucoup de temps libre :wacko:

A plus :D
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
lelectron
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 18/09/05, 01:02




par lelectron » 18/09/05, 10:18

bonjour

je viens de découvrir ce forum que je trouve super pro et tres convivial , enfin j'apprends beaucoup
Perso, j'aimerais pantoniser un petit moteur pour bien comprendre puis passer a la taille au dessus
heu !! une moitier de siecle :( et en dessous de perpignan au soleil, je pense mettre des panneaux solaires pour la piscine
je vois pas de post sur le sujet panneaux solaire car energie gratuite aussi et non poluente je suis prenneur de vos découverte et montage


j'imagine
mon campingcar rapido communrail 2,8l tourner à l'eau :rolleyes:
ma piscine chauffée avec panneaux solaire plus eau chaude maison :rolleyes:
et aussi vivement que les panneaux voltaique soit moins chères pour lumiere car ici le soleil toujour là :rolleyes:

encore merci pour ce forum Administrator ecomologie

bonne journée à tous
0 x
ShakataK
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/08/05, 16:41
Localisation : Besançon (25)




par ShakataK » 18/09/05, 19:14

lelectron a écrit :je vois pas de post sur le sujet panneaux solaire car energie gratuite aussi et non poluente

Je suis pas d'accord.. Il tombe pas du ciel comme ça le panneau solaire ;)
Il ne vaut mieux pas utiliser ces machines du diable qui font croire bien des choses qui n'existent pas.
Si y a bien quelque chose qui n'est pas écologique c'est bien ça..
La pollution que ça engendre n'est pas visible de la meme maniere que lorsqu'on crame du petrole dans sa bagnole et qu'on va voir la fumée qui sort de l'échappement ;) mais ca revient a la meme chose
0 x
Sauvez les arbres, mangez du castor!
Il n'y a pas de crise de l’énergie, mais simplement une crise d'Ignorance. B.Fuller
lelectron
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 18/09/05, 01:02




par lelectron » 18/09/05, 19:58

ShakataK a écrit :
lelectron a écrit :je vois pas de post sur le sujet panneaux solaire car energie gratuite aussi et non poluente

Je suis pas d'accord.. Il tombe pas du ciel comme ça le panneau solaire ;)
Il ne vaut mieux pas utiliser ces machines du diable qui font croire bien des choses qui n'existent pas.
Si y a bien quelque chose qui n'est pas écologique c'est bien ça..
La pollution que ça engendre n'est pas visible de la meme maniere que lorsqu'on crame du petrole dans sa bagnole et qu'on va voir la fumée qui sort de l'échappement ;) mais ca revient a la meme chose



ok
mais je comprends pas car je pensais que les panneaux solaires étaient en gros des tubes doublés comme les réacteurs pantone et entre le vide sur un echangeur à plaques ou autre
je vois pas ce qui pollue du plastique un gaz neutre du verre a par la pollution de fabrication mais les autres aussi
si tu peux éclairer ma lanterne,je prends merci
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 18/09/05, 21:22

Peut-être que cela viens de la difference entre :
-Panneau solaire photovoltaique ( à base de silicium, cancerigène entre autre, fabriqué avec des produits que je preferais ne pas connaitre : arsenure de gallium, chlorures de ... et j'en passe ) :ph34r: :ph34r:

-Panneau de chauffage solaire ( quelques tubes dans un caisson noir sous une vitre ) :rolleyes:

non ?
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 18/09/05, 22:05

Pour les panneaux solaires THERMIQUES, la fabrication maison est possible, tant pour l'eau chaude solaire que pour l'air chaud.

Pour les panneaux photovoltaïques par contre, pas de possibilité de bricolage, il faut les acheter neufs ou d'occasion.

:ph34r: Allez poussons la plaisanterie un peu plus loin... :ph34r:

:ph34r: Les pétroliers en fournissent des gratos au bord des autoroutes, ils servent à afficher les prix des carburants sur les panneaux. :ph34r:

<_< Si si. <_<

:) Bon, je rappelle que l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence pour téléphoner :angry: ou déboulonner les panneaux solaires :ph34r: est interdite... :blink:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités