Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités

Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
dimensionnement réacteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Généralités sur le moteur Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuicui
J'économise des tonnes de CO2
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le réacteur Pantone fontionne-t-il bien en dépression et mal en surpression ?
Est-ce parce qu'en dépression l'eau passe à l'état gazeux à une température plus basse, et a donc moins de chance d'arriver au réacteurs sous forme de vapeur (gouttelettes en suspension) dont la transformation à l'état gazeux, qui consomme beaucoup de chaleur, nuit au bon rendement du réacteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khartoum
J'économise des grammes de CO2
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Andre a écrit:
Bonjour reponse a kartoum
Je crois que pour un petit moteur comme le tien il serai plus sage de faire un seule réacteur, a moins que tu aimes les choses compliqué parceque des réacteurs multiples c'est un peu plus d'ouvrage si tu n'est pas trés outillé et que le temps que tu as de disponible soit serré , pour le peu de differrence que cela donne deux réacteur... Comme on dis on jargon de pilote quand tu pilote un bimoteur tu as deux troubles a gerer , vaux mieux un bon monomoteur, qui marche bien.
Pour un dopage a l'eau 150mm de long c'est suffisant entrefer 1,5 mm maximum , et canalise bien la chaleur de lÉchappement sur le réacteur, surtout sur un turbo il n'y en pas de reste, donc plante ton réacteur dans le tuyau échapement , et au diable  la  restriction, c'est un mal necessaire pour le Panton.
Il me semble que cela fait une secousse que tu en parle de ton montage?
il serait temps que tu passe a l'action.. envoie fonce.. un fois le réacteur posé, tu aurras tout le loisir d'essier un bulleur un carburateur ou un pot a mêche (éponge) comme celui que je veux améliorer.

André
André

Oui effectivement, ça fait un moment que je parle de mon réacteur Very Happy ( mais c'était pour un 1400 essence avant Very Happy mais ça se fera, sinon je dirai à Econologie de supprimer mon topic )
Mais là je vais carrément voir pour le faire fabriquer par un serrurier en inox 310 avec 2 coudes pour le monter facilement à la brasure (ou à l'oxy-acétylène d'un pôte de mon père )en faisant une fente sur le côté de mon pot d'échappement directement à la sortie du turbo.
Dons selon tes conseils, je pars sur un réacteur coupé droit à l'entrée et pointu à la sortie de 150 mm de longueur, de diamètre 18 mm pour la tige et 20/21 mm intérieur pour le tube.
En ce qui concerne la restriction, ce n'est pas bien grave car ce moteur est monté sur d'autres véhicules avec un diamètre de pot très inférieur et un satané pot d'oxydation !!!

Pour le bulleur je me suis fermement décidé, faute de place, à le monter sous la voiture avec le tuyau d'échappement qui passe à l'intérieur et le remplissage dans l'habitacle. Ca équivaudra à un montage du type "tracteur 22" et tout ses petits frères...

Je voudrais expérimenter le bullage par gaz d'échappement, donc la question de cuicui m'intéresse aussi fortement...

En tout cas merci encore :)

Ps: l'avantage de ce moteur, c'est qu'on peut rouler avec un montage en cours ( donc un pot percé ) vu que derrière le turbo le bruit du moteur est étouffé ;)
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
cédar
Je passe à l'action éconologique
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
pour ma part je pense que la dépression est necessaire pour avoir un bon" plasma" un vide relatif sera toujours bon pour favoriser les mini éclairs .
@+
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Cedard
La dépression et surtout necessaire pour augmenter la vélocité des microgouttes entre la tige et le réacteur, c'est pour cette raison que les conduits doivent etre suffisamant dimensioné et pas trop long, avant et apres le réacteur, je ne sais pas si cela fait du plasma ou des éclairs ? , je n,en ai jaimais vu , mais je sais qu'il faut que cela circule vite dans ce réacteur pour etre fonctionel.
On se croirait sur l'autre forum , le même format !
André
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Andre a écrit:
Bonjour,Cedard
On se croirait sur l'autre forum , le même format !
André

Smile

Ben c'était un peu fait pour...afin de perturber le moins les habitués ! La je bosse sur le design... Wink
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- NOUVEAU: Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ange
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis la Restriction est nessecaire pour le bon fonctionnement de reacteur. Mais elle devient genante pour la puissance maximale ou proche de maximale, genere la polution, etc...

Et si tout simplement on rajoute UNE SOUPAPE DE DECHAGE DANS LE SYSTEME PANTONE .

Pour un calcul de dimention de turbo c'est exactement la meme chose.
Le grand turbo n'accroche pas en bas et le petit aura une surcharge en haut regime.

Donc, en resume: Je calcule mon reacteur pour qui'il accroche en ville donc le maximum de restriction a l'echappement, et pour ne pas perdre la puissance au millieu et en haut j'installe une soupappe .

Ca ne sert a rien de surchaufer le reacteur.
Laughing
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse a Ange
Bonjour,
Pour la dimenssion tu as raison vaut mieux qu'il soit trop petit que trop grand c'est une question d'avoir suffisament de chaleur au régime intermedaire.
Quand a la surchauffe sur un automobile ( turbodiesel) je n'ai jaimais eut ce bonheur et jamais entendu, sur une auto au diesel quelqu'un se plaindre que cela chauffait de trop.
En volume de chaleur ce n'est pas ce qui manque mais en niveau comparé un moteur essence , il y a plus de 200c de moins.
A moins de faire une post combustion en arriere du turbo comme les avions militaires, la le réacteur aurra toute la chaleur voulu.
Si cela chauffe de trop ,il y a toujour moyen de faire circuler plus d'air humide en augmentant la dépression pour aspirer plus dans le réacteur.
j'ai fait une importante restiction on canalisant la chaleur autour de réacteur , cela n'a pas affecter la vitesse maximum du véhicule , quand je le dope a l,eau, un peu moins vigoureux a l'accéleration, et si le tiend ouvert au fond sur une plus longue distance la température de l'eau du moteur augmente (le radiateur ne fourni pas) c,est le seule inconvénéant que je remarques dans l'imediat.
Quand à brûler les soupapes sur un diesel c'est plutot exceptionel.

André
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un point intéressant que j'ai pu constater au banc de puissance sur +protos, consernant cette fameuse dépression, c'est quand faisant forcer l'admission d'air pour aspirer les gaz, on perd en puissance meme si on gagne en couple.Pour moi tous protos ou c'est le moteur qui fait circuler le circuit pantone, ne peut que nous faire perdre en puissance, ainsi le peu déconomie que cela nous apporte, on le perd par le surplus de conso carburant que le moteur demande. Wink
Thierry22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

je cherche à installer le système pantone sur un moteur diesel de Xsara. il s'agit en fait d'un banc d'essai pédagogique.
Es qu'il serait possible que quelqu'un m'envoi les plans précis du montage.
je cherche également à connaître les différence qu'il y a entre le système pantone original et le dopage à l'eau, et lequel est le plus approprié à mon cas.

merci d'avance pour vos infos.

autre question pour asgard os tyr:
es que tu a touché au réglage de la pompe d'injection lorsque tu a équipé ta R21 du système pantone?
asgard os tyr

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007, 20:23    Sujet du message: re Répondre en citant

NON NON!!!
On touche a rien!!! ni a la pompe ni au injecteur!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Généralités sur le moteur Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: