| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mikhail J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008, 09:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Les feux allumés de jour.
Ce serais pas plus simple de pendre les voitures en couleurs claires, en blanc par ex. ?
Les autos peintes en blanc, sont beaucoup plus visible que les autos aux couleurs fonces. En plus, on économiserais le carburant pour le clim en été, parce que il fait moins chaud dans une voiture blanche au soleil. _________________ S.M.
energie.numeriblog.fr
perpetuum.monsite.orange.fr |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
canares Je commence à comprendre

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008, 14:00 Sujet du message: |
|
|
quelques gestes simples pour consommer moins d'eau:
(www.developpementdurable.com/conso/2008/12/A377/les-eco-gestes-a-la-maison-reduisez-votre-consommation-deau.html)
8) |
|
|
|
 |
beafiliberti Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 15:52 Sujet du message: ecogestes |
|
|
| très bon l'eco-gestes pour diminuer la consommation de l'eau, dans ce sens je l'ai obligé à mon papa à qu´il cessé de laver l'auto avec le tuyau d'arrosage et qu´il utilise des bailles et aussi lui ai offert pour Noël un Velo hollandais pour qu'au moins il l'utilise quand il va près de chez nous et qu´il laisse l'auto dans le garage, cela a fonctionné bien qu'il a été difficile de le convaincre beaucoup. |
|
|
|
 |
oiseautempete J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Mikhail a écrit: |
Bonjour!
Les feux allumés de jour.
Ce serais pas plus simple de pendre les voitures en couleurs claires, en blanc par ex. ?
Les autos peintes en blanc, sont beaucoup plus visible que les autos aux couleurs fonces. En plus, on économiserais le carburant pour le clim en été, parce que il fait moins chaud dans une voiture blanche au soleil. |
La visibilité dépend surtout du contraste et de la différence de couleur par rapport à l'environnement...la mode des voitures "gris anthracite" a été très nuisible à la visibilité car elles se fondent trop dans l'environnement...Quand à la clim en été, faut pas croire qu'il suffit d'avoir une voiture blanche pour pouvoir s'en passer, même s'il est vrai que la t° est moins forte ... |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4005 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si ce lien concernant des économies a été posté sur ce sujet
on expérimente avec succés ici : http://www.econologie.com/forums/voiture-diesel...-sp95-vt5849.html
DU PLUS CRADE AU PLUS "PROPRE"
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Did67 Econologue expert

|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Les autos peintes en blanc, sont beaucoup plus visible que les autos aux couleurs fonces.
. |
J'avais lu des statistiques émanant des assurances comme quoi les voitures blanches, rouges, bleu vif avaient moins d'accident... On les voit mieux (je pense aussi, mais c'est moi qui le dit, que le rouge et le bleu, cela rapelle inconsciemment et instantanément les flics et les pompiers, ce qui fait réagir !).
Une autre forme d'économie ? (de bobo, de fric pour réparer)... |
|
|
|
 |
Hic Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 20:20 Sujet du message: Re: Vos astuces pour consommer moins |
|
|
| Rulian a écrit: |
Bonjour !
Postez dans ce sujet vos astuces et les moyens originaux que vous utilisez pour limiter vos consommations d'énergie à la maison.
Cette rubrique est pour tout ce qui n'est pas proposé à la rubrique "Conseils" de KH.
Merci. |
SAlut Rulian
Basculer la consommation de ce qui peut être retardé
sur le tarif nuit (et pas que le chauffe-eau ?? )
manuellement : grace à un voyant
que vous avez branché sur la sortie du relais jour/nuit ,
en parallèle sur le chauffe eau
quand ça s'allume c'est le tarif nuit
vous demarez le maximum d'engins pour profiter du demi\tarif nuit
Automatique : (bonne question)
un geste citoyen pour decharger EDF des pointes de consommations trop hautes
AuReVoiR Hic _________________ L'excellent est tout juste assez bon pour l'enfant. Johann Wolfgang von Goethe |
|
|
|
 |
Hic Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 21:08 Sujet du message: |
|
|
| SixK a écrit: |
Une petite astuce que j'avais déjà donné pour consommer moins, remplacer son ecran 19" a tube par un ecran lcd pas trop gourmand. on passe ainsi d'environ 90 Watts a 39 Watts (pour mon Samsung 913N). Reste a voir combien de temps peu durer un ecran lcd par rapport a un ecran crt et quelle quantité d'énergie a été nécessaire pour fabriquer les 2 ecrans, mais en consommation pure, un ecran LCD est plus économique...
Pour les ecrans de télé, faut voir, les valeur que j'ai vu pour les LCD, c'est 55W a 180W suivant la taille de l'ecran.
On reste tres proche des consommations des télé. Parfois meme on est au dessus currieusement.
Et les télé LCD sont tout de meme beaucoup plus chère que les télés a tube...
SixK
|
Salut SixK
Aujourd'hui ,ce sont les écrans LCD -> à " LED " <-
qui consomment le moins !!
Avec une Meilleure image. (téléviseur et ordinateur)
Les OLEDs encore moins ,mais encore trop chers à l'achat ,
( ils seront moins cher à fabriquer que les LCDs)
(les chaines francaises basculent en (Ful) HD en 2015
faut il attendre 5 ans ou pas ?)
AuReVoiR Hic _________________ L'excellent est tout juste assez bon pour l'enfant. Johann Wolfgang von Goethe |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4005 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 00:44 Sujet du message: |
|
|
AH?
Vous ne parliez pas de carburant?  _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
indy49 J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| oiseautempete a écrit: |
Les autos peintes en blanc, sont beaucoup plus visible que les autos aux couleurs fonces. En plus, on économiserais le carburant pour le clim en été, parce que il fait moins chaud dans une voiture blanche au soleil. |
[...] Quand à la clim en été, faut pas croire qu'il suffit d'avoir une voiture blanche pour pouvoir s'en passer, même s'il est vrai que la t° est moins forte ... |
T° moins élevée signifie moins de consommation puisque la clim fonctionne moins.
Dans le même genre : pourquoi prendre un toit en verre ?
- Il est plus lourd que le toit en tôle
- Il fait plus chaud l'été !
2 raisons qui font consommer plus de carburant !  _________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Le réchauffement climatique, l'effet de serre et les économies d'énergies |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13 Suivante
|
| Page 11 sur 13 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Calcules puissance pour energies sola... |
olivier67 |
Solaire thermique: CESI, chauffage et ECS solaire |
1 |
Lun 15 Mar 2010, 15:38  |
 |
3 semaines d'absence en été : risques... |
Atis |
Solaire thermique: CESI, chauffage et ECS solaire |
2 |
Mer 10 Mar 2010, 20:59  |
 |
Un accueil très franc...pour d'éventu... |
bernardd |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
3 |
Mer 10 Mar 2010, 13:36  |
 |
Différence entre les isolants pour co... |
a84 |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
3 |
Lun 08 Mar 2010, 16:35  |
 |
Une caisse batterie plutôt que des ba... |
ex-océano |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
1 |
Ven 05 Mar 2010, 21:37  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|