EDF supprime poteau éléc.= raccordement contre maison

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
memecaillou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/11/08, 12:23

EDF supprime poteau éléc.= raccordement contre maison




par memecaillou » 16/11/08, 12:39

Bonjour,
J'habite une maison de rue avec des ligne EDF accrochées contre et
à proximité un poteau qui vont supprimer prochainement .
Pour vela il m' ont fait un énorme trou dan le mur de la maison pour pouvoir mettre leur boitier de raccordement avec des cables énorme . ( ils sont allés jusqu'a mon isolation , ce qui m'inquiète ).
De plus les champs magnétiques de ces raccordement m'interpellent encore PLUS.
Merci de m'indiquer un isolant de champ éléctrique ou magnétique que je dois leur imposer ou mettre moi-même à l'intérieur de la maison .
Sincéres remerciement pour avis et contact.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/11/08, 12:49

Houla...si ils te collent le transfo sur la facade c'est clair que tu va morfler en pollution électromagnétique!

Il existe des lois et des normes à respecter pour l'emplacement des transformateurs...

Edf ne peut pas faire n'importe quoi! Encore que c'est surement pas Edf mais RTE...enfin peu importe...

Si tu dois faire une cage de faraday elle devra être faite et étudié à 100% au frais de Edf/RTE

Si la pollution EM t'interpelle regardes ces 2 vidéos:

https://www.econologie.com/ondes-magneti ... -3832.html
https://www.econologie.com/electricite-l ... -3885.html
0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 16/11/08, 15:12

Si j'ai compris ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'a pas le transformateur sur sa façade mais 2 ou 4 fils(s'il est en triphasé de la section de sortie du secondaire)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/11/08, 15:29

Ah ben si y a pas de transfo y a pas (trop) de risques de pollution EM...sauf si le cable en question alimente tout le quartier...et encore ca n'a rien a voir avec un transformateur!

Tu pourrais faire quelques photos ? memecaillou?
0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 16/11/08, 16:19

Si c'est comme chez nous, il mettent le cable contre une barre en fer qu'il ont scellé quand ils ont fait sauter les poteau metaliques qui étaient collé contre les maison du village.


PS: Chez EDF en general ils ne sont pas pressé, mon collègue a encore une arrivé en porcelaine avec les fils à nu posé sur des isolateurs à la hauteur du poteau puis une descente vers d'autre isolateur aux alentours de 2m 50(comme avant)(tu monte sur le capot d'une bagnole tu les touches). Ils ont juste changés les isolateurs par des isolateurs en verre, mais ils ont pas l'air de vouloir changer sa ligne.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités