Construction d'une maison en paille, jura

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 13/11/08, 10:08

Bien foutue ta vidéo Image

Je te demanderai des précisions sur le budget (trouvé sur ton blog), y'a des postes que je trouve très élevés, comme le terrassement par exemple mais j'y reviendrais.
0 x
gouttedo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 28/10/08, 17:50




par gouttedo » 13/11/08, 16:55

Merci bham :wink:

Pour ce qui est des budgets, durant l'année 2009 je vais éplucher et dresser un listing des coûts etc... Je vous tiendrais au courant.
Je ne me souviens pas avoir parlé de budget terrassement, c'est vrai il m'est arrivé quelques pépins et dès le début :oops:

J'expliquerais tout ça le moment venu, rien n'arrive comme prévu, il paraît que c'est grâce à cela que la vie est belle :cheesy:

ps : j'essaye encore de m'en convaincre :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 13/11/08, 21:02

gouttedo a écrit :Je ne me souviens pas avoir parlé de budget terrassement, c'est vrai il m'est arrivé quelques pépins et dès le début :oops:


Excuses-moi gouttedo, à force de surfer un peu partout je me suis trompé d'octonome :oops: ; en fait il s'agit de la maison d'Héricourt pour laquelle il est indiqué un terrassement + VRD de 19000€
0 x
gouttedo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 28/10/08, 17:50




par gouttedo » 14/11/08, 09:57

Oui ça fait élevé, enfin j'ai peut parlé avec Thomas, et je n'ai pas abordé ce côté ci, quand je le revérrais je lui demanderais.

Cependant, il est vrai que quand on choisit mal son entreprise de terrassement ( on a tendance à être laxiste sur ce point de vue là ) les dégâts peuvent vite être élevé :oops: Et de la base d'une entreprise à l'autre les prix varient de 1 à X 2/3 :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités