Recharger un véhicule électrique en roulant?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

recharger voiture en roulant




par tigrou_838 » 04/11/08, 13:37

Bonjour a tous et toutes.

Pour faire un petit condensé des differentes solutions:

Tu a le panneau solaire sur le toit pour alimenter la batterie des accessoires electrique. (economie pour le moteur).

Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile ou avec pantone dans le coffre, comme cela tu a une autonomie presque illimité.

Salutations solaire.

Tigrou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 04/11/08, 23:46

Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile

Oui, Tigrou, mais ou trouver ce petit groupe électrogène diesel, et refroidit à l'eau?
Pcq, il faut de l'eau chaude pour réchauffer l'huile qui alimentera le groupe....Comme pour une voiture diesel, qui tourne en bi carburation...
Celui qui me trouve un petit diesel refroidit à l'eau, je lui offre le champagne :D et toute ma reconnaissance. 5 cv, c'est bon :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/11/08, 06:17

Bonjour
lejustemilieu a écrit :Il y a un petit truc qui me turlupine...
Il est connu qu'une batterie normale, perd beaucoup de sa capacité en hiver....
Je ne sais pas ce qu'il en est des batteries de cette voiture, mais dans ce cas, en hiver, le manque sera de bien plus de 40 km...non?

On fait comment a -20 pour degivrer les vitres en avant ?
il se vend une petit housse chauffant éléctrique sur le secteur pour les batterries pour etre certain de démarrer ,il se vend même un rechauffeur éléctrique sur le 12 volts pour chauffer l'eau du lave vitre (pour ceux qui ne veillent pas gratter la glace)
Certain preconisait d'allumer les lumieres avant de démarrer, le fait de la faire débiter, cela génere de la chaleur interne la capacité de la batterrie redevient plus normal (bien que sur un diesel le temps de faire marcher les bougies chauffantes la batterrie se dégourdie un peu )
André
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/11/08, 12:59

lejustemilieu a écrit :
Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile

Oui, Tigrou, mais ou trouver ce petit groupe électrogène diesel, et refroidit à l'eau?
Pcq, il faut de l'eau chaude pour réchauffer l'huile qui alimentera le groupe....Comme pour une voiture diesel, qui tourne en bi carburation...
Celui qui me trouve un petit diesel refroidit à l'eau, je lui offre le champagne :D et toute ma reconnaissance. 5 cv, c'est bon :D
5CV ? c'est la puissance du moteur...
Un groupe on le désigne plutôt par la la puissance du générateur...
5cv à 100% de rendement = 3.7kw.
Pour charger une voiture électrique, les chargeurs consomment sûrement dans ces valeurs, je vous le dirais peut-être bientôt...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 05/11/08, 13:40

citro a écrit :
lejustemilieu a écrit :
Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile

Oui, Tigrou, mais ou trouver ce petit groupe électrogène diesel, et refroidit à l'eau?
Pcq, il faut de l'eau chaude pour réchauffer l'huile qui alimentera le groupe....Comme pour une voiture diesel, qui tourne en bi carburation...
Celui qui me trouve un petit diesel refroidit à l'eau, je lui offre le champagne :D et toute ma reconnaissance. 5 cv, c'est bon :D
5CV ? c'est la puissance du moteur...
Un groupe on le désigne plutôt par la la puissance du générateur...
5cv à 100% de rendement = 3.7kw.
Pour charger une voiture électrique, les chargeurs consomment sûrement dans ces valeurs, je vous le dirais peut-être bientôt...

Attention, Citro, avec ma réponse, on se déplace doucement vers la co génération :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/11/08, 23:40

lejustemilieu a écrit : Attention, Citro, avec ma réponse, on se déplace doucement vers la co génération :D

Tu reprendrais pas quelques frites encore... une fois. :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités