Chauffage au bois, choisir un appareil de qualité

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Chauffage au bois, choisir un appareil de qualité




par Christophe » 09/10/08, 19:38

Dernière édition par Christophe le 05/05/15, 13:14, édité 8 fois.
0 x
greg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 31/07/07, 08:57
Localisation : 46




par greg » 21/10/08, 09:17

Il y a dans ce classement les renseignements de base mais pas de label ni norme, c'est dommage!
quand j'ai acheté mon poele (y'a 4ans) les vendeurs godin, supra et deville avançaient la label flamme verte permettant de toucher le crédit d'impot.
hors ce label ne garantissait pas les performances du poele (combustion longue durée, rendement et rejet atmosphérique) mais était une sorte de but à atteindre pour les constructeurs! une honte!

j'ai donc acheté un poele étranger correspondant à une norme (dont j'ai plus les ref) qui me garantissait ces critères.
greg
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 21/10/08, 09:24

Tu as tout à fait raison!

Il faut se méfier du matériel éligible au crédit d'impot car il est souvent surfacturé et ses performances ne sont meilleurs souvent que sur le papier...

https://www.econologie.com/forums/arnaques-e ... t5520.html

Je crois que pour être flamme verte il faut quand même un minimum de rendement...

Chez nous on se chauffe avec un SAEY 12kW carré classique et une Mini chaudière Turbo Deom (basée sur le PM4 de Deom). La Deom marche vraiment bien (feu continu et re-allumage "automatique") mais je doute qu'elle soit flamme verte. En tout cas elle n'est pas éligible à un quelconque crédit d'impôt! (on l'a acheté neuve)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 276 invités