Posté le: Lun 10 Sep 2007, 10:09 Sujet du message:
citro a écrit:
Bel exposé bham.
Je te remercie citro.
citro a écrit:
Je rappelle cependant que les menuiseries métalliques à rupture de pont thermique sont loin d'être généralisées.
J'émets toutefois un doute sur l'efficacité à 100% de ce genre de menuiserie. Un tel profilé à rupture de pont thermique est en fait l'assemblage de deux "demi" profilés liés entre eux par une pièce de plastique dur. Mais il ne faut pas oublier que l'air présent entre ces deux "demi" profilés est au contact d'un profilé "chaud" et d'un profilé "froid". L'air est donc chaud d'un côté, froid de l'autre avec au milieu un point de rosée, lequel peut venir au contact du "demi" profilé intérieur par grand froid extérieur, en annihilant l'efficacité de la rupture de pont thermique. Donc pour moi, c'est pas le top.
citro a écrit:
J'ai découvert tout récemment les menuiseries super isolantes associant des vitrages ultra performants à une menuiserie en bois plus habillage extérieur en alu. Il s'agit là de très hauts de gamme...
Je viens justement d'en acheter, avec du triple vitrage (actuellement au même prix que le double vitrage). Les coefficients d'isolation donnent Ug(verre)=0,6 et Uw ou Uf (résistance thermique fenêtre ou window) = 0,95.
Sachant que U=1/R , R est = à 1,05 soit l'équivalent de 6,5 cm de polystyrène expansé. Donc perfectible d'un point de vue isolation thermique mais déjà très bon pour une surface vitrée, ce qui limite l'importance du pont thermique que constitue une fenêtre.
Je compte bien sur le crédit d'impôt pour faire baisser la facture...
Pour info, la règlementation thermique française , RT 2005, impose, dans la construction neuve, un niveau d'isolement de façade qui contraint d'utiliser au minimum un double vitrage 4mm / 16 mm / 4 mm avec un verre peu émissif pour obtenir un coefficient Ug < ou = à 1.5
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2140 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 14:26 Sujet du message:
bham a écrit:
[...]Pour info, la règlementation thermique française , RT 2005, impose, dans la construction neuve, un niveau d'isolement de façade qui contraint d'utiliser au minimum un double vitrage 4mm / 16 mm / 4 mm avec un verre peu émissif pour obtenir un coefficient Ug < ou = à 1.5
Ils ne prennent que le Ug pour la RT 2005 ? C'est un peu idiot, ça veut dire qu'on peut faire n'importe quoi avec la "structure"... M'enfin... _________________ Êtes-vous un troll ?
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 23:13 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
bham a écrit:
[...]Pour info, la règlementation thermique française , RT 2005, impose, dans la construction neuve, un niveau d'isolement de façade qui contraint d'utiliser au minimum un double vitrage 4mm / 16 mm / 4 mm avec un verre peu émissif pour obtenir un coefficient Ug < ou = à 1.5
Ils ne prennent que le Ug pour la RT 2005 ? C'est un peu idiot, ça veut dire qu'on peut faire n'importe quoi avec la "structure"... M'enfin...
+1 Mais comme c'est EDF qui établit les RT, ils se contentent du minimum.
Il faut que leurs clients continuent à acheter l'énergie...
De toute façon, la majorité des "professionnels du bâtiment" est incapable de faire mieux pour cause d'incompétence... Je suis pas le seul à le dire...
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2140 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 15:22 Sujet du message:
citro a écrit:
[...]toute façon, la majorité des "professionnels du bâtiment" est incapable de faire mieux pour cause d'incompétence... Je suis pas le seul à le dire...
Ué...
C'est pour ça que nous on propose carrément de passer au BBC dans nos constructions, comme ça on y est au facteur 4 ! _________________ Êtes-vous un troll ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum