Posté le: Sam 07 Juin 2008, 22:40 Sujet du message: Pompe à eau 12 V qui fait des à coups
merci de me donner un coup de main
dans un esprit écologique ,nous avons équipé la maison d'une pompe 12v alimenté par un panneau solaire;nous venons de la changer pour une plus puissante(shurflo 4.0);
malheureusement il y a un soucis:
1 robinet en route:fait des à coups
2 robinets eau froide :ne fait pas d'à coups
1robinet froid et 1chaud :fait des à coups
lorsque je dis à coups:la puissance de l'eau diminue puis reviens mais ne semble pas recracher de l'air;
on m'a dit qu'il y avait une prise d'air quelque part mais je ne vois aucune fuite d'eau;
merci de me donner tous conseils _________________ alex
Posté le: Sam 07 Juin 2008, 23:18 Sujet du message:
merci de me conseiller,c'est gentil
mon plombier ne trouvait pas ça nécessaire.
cela va me permettre de moins tirer sur la batterie. _________________ alex
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 00:09 Sujet du message:
nous ne sommes pas raccordé au réseau d'eau (nous avons une citerne sous la maison),et nous avons AUSSI peu d'electricité.d'ou l'idée d'une pompe d'12 v relié au solaire au lieu d'une pompe avec surpresseur qui consomme 1KW .
merci pour l'adresse _________________ alex
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 00:24 Sujet du message:
je suis amateur de ce genre de trucs mais pour moi c'est encore plus compliqué
ma caravane n'est jamais raccordée à aucun réseau...
quel type de panneau solaire utilises tu????
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 00:43 Sujet du message:
j'ai un panneau de 75 w relié au régulateur de 10A, une batterie au gel de 108AH et une pompe de bateau shurflo,le tout en 12V
je viens d'avoir confirmation de mon plombier qui a cherché de son coté, c'est effectivement avec un vase d'expension que le problème disparaitra. _________________ alex
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum