| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PITMIX Chercheur moteur pantone

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1747 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Oui de toute façon il est certain que si tu es satisfait du fonctionnement de ta clim ça ne sert à rien d'investir dedant.
Le plus souvent c'est en intervenant sur le circuit frigo que par la suite les choses s'aggravent.
C'est peut être simplement ton condenseur qui est encrassé... _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
fc89 Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ceux qui veulent se faire une idée des PAC air/eau.
Comme promis le relevé du compteur KWH de la personne concernnée, avec un peu de retard, désolé!
Au 12 de ce mois: 3700Kwh.
Là dessus il faut rajouter 60L de fioul que la chaudière a consommé pendant la période de froid du mois de décembre.
A+ |
|
|
|
 |
bham Econologue expert

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ce weekend, j'ai parlé PAC et je relaie ici les infos que j'ai entendu et qu'il faut prendre sous réserve de confirmation.
1-Les pompes à chaleur avec géothermie horizontale peuvent poser problème selon le type de terrain, la terre au contact des tuyaux pouvant se rétracter en laissant apparaître un vide entre le tuyau et la terre ; résultat : la pompe tourne comme une folle sans pouvoir fournir les calories suffisantes.
2-La société Sofath aurait de nombreux procès sur le dos dûs à une mauvaise étude des réseaux de tuyaux enterrés. Dans les lotissements, les parcelles vendues étant de plus en plus petites, le terrain dispo pour enterrer les tuyaux est de plus en plus restreint >>> pour éviter le problème, les tuyaux ont été posés avec un pas (écartement) plus petit que ce qu'il faudrait >>> résultat : la terre gèle jusqu'à 80 cm de profondeur, donc pour les calories tintin ! Il me semble que le système Sofath utilise du fréon en circuit extérieur.
3-De plus en plus de propriétaires pensent à changer de chauffage, font des devis pour des PAC air/air ou air/eau, en général de l'ordre de 15000 à 20000 €, soit moitié moins après subvention : de la folie pure ! Enfin, c'est le nouveau truc qu'il faut avoir, peut importe de savoir en combien de temps ce sera rentablisé, mais il faut l'avoir  |
|
|
|
 |
looping J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Citation: |
| 3-De plus en plus de propriétaires pensent à changer de chauffage, font des devis pour des PAC air/air ou air/eau, en général de l'ordre de 15000 à 20000 €, soit moitié moins après subvention : de la folie pure ! Enfin, c'est le nouveau truc qu'il faut avoir, peut importe de savoir en combien de temps ce sera rentablisé |
J'ai un ami qui s'est laissé convaincre par le remplacement de sa chaudière fioul par une PAC air/eau
Effectivement l'installation a coûté 15000 euros et il va toucher 7500 euros de subventions
Le commercial qui lui a calculé la durée de rentabilité s'est apparemment planté dans la puissance électrique consommée par le groupe thermodynamique . Mais comme rien n'est écrit , ça devient compliqué pour les deux parties .
Pour l'instant le commercial rembourse les KWH électriques en supplément de ceux annoncés , mais pour combien de temps encore ? Ils doivent lui installer un groupe plus puissant !
Bref , j'ai l'impression que parmi les installateurs de PAC , il a surtout des opportunistes qui veulent saisir l'occasion de vendre du matériel à la mode avec une grosse marge . Ils espèrent peut-etre que sur le nombre d'installations , peu de mécontents oseront les attaquer sans les preuves techniques de leur incompétence .
A+ |
|
|
|
 |
bham Econologue expert

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Oui et il serait intéressant de connaître leur marge sur ce type de matériel ; j'ai entendu parler de 200/300% mais j'aimerais avoir confirmation. En tous cas si c'est ça c'est un vrai scandale et les aides d'Etat ne devraient pas être attribuées.
Capt Maloche en sait peut-être plus sur le sujet ? |
|
|
|
 |
PROPAC Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 17:25 Sujet du message: |
|
|
| gmac a écrit: |
| Christophe a écrit: |
Euh...est ce possible de leur demander leur factures d'électricité à tes connaissance? Je suis curieux de voir la réalité en comparaison de la "théorie"...
Ca serait bien d'établir une espèce de moyenne (kwhe / m².an effectifs)... |
Je connais la réponse pour l'un d'entre eux.
Il m'a annoncé moins de 400 € d'électricité avec une pompe qui tourne quelques heures par jour (principalement la nuit).
Pour le moment, ce n'est pas une moyenne puisque l'installation a tout juste un an. Pour les montant, je lui fait confiance, il est comptable...
Si ces chiffres sont exacts, ça fait un produit qui est vite rentable (je parle d'une construction neuve, 15 000 €, c'est pas beaucoup plus cher qu'une installation gaz, fioul ou chaudière bois) |
J'ai des chiffres pour des pac air/eau avec installation plancher chauffant c'est du 0.77euros/m² par an donc c'est vraiment pas grand chose
c'est une boite à Angouleme qui fait ca, ils sont suivis par l'ADEME c'est pas de la théorie puisque c'est en fonctionnement dans une habitation.
http://www.innovert.eu/cop-pompe-a-chaleur-ADEM...mesures-ADEME.wee
pour casser un peu les préjugés anti pac... |
|
|
|
 |
asproegypt1 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je cherchais quelque chose à recharger mon R-123a Alors j'ai trouvé quelque chose Il sera peut-être plus utile pour votre problème et
sinon il m'aide trop
Ici
http://www.rizkbrothers.com/Arabic/products.php...pro=55&lan=Ar _________________ hi i am khalifa i am new member in this beautiful forum i like french people as the egyptians does |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
|
| Page 11 sur 11 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Pompe solaire pour jardin |
rubbish |
Irrigation, bassins et piscines |
19 |
Ven 26 Fév 2010, 19:48  |
 |
SPAM Pompe à chaleur saunier Duval PAC |
yvesPWP |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
1 |
Dim 14 Fév 2010, 12:03  |
 |
Pompe à chaleur air/air avec recyclag... |
Hic |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
0 |
Lun 08 Fév 2010, 19:50  |
 |
Chauffe-eau à pompe à chaleur |
Marsubleu |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
12 |
Mer 03 Fév 2010, 10:02  |
 |
Pompe auto-amorçante de 300W environ ? |
Christophe |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
34 |
Mer 27 Jan 2010, 12:57  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|