|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4009 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bel engin !
on mesure des volt/m ou des microW/m²
te donne t'il la fréquence relevée? _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4009 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Beuh, je croyais que tu le vendais aussi
et celui de la boutique, quelle plage de fréquence mesure t'il?
| Citation: |
| Capteur d'ondes électromagnétiques dans la catégorie des micro ondes (portable, gsm, four à microndes, wifi...). Haute sensibilité et indication en mW/cm² |
Il fera partie de ma commande _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Capt_Maloche a écrit: |
te donne t'il la fréquence relevée? |
Non pas de frequence affichée, je sais juste qu'elle est sensée être entre 800 et 2500 MHz
| Christophe a écrit: |
Reste poli hein
Et pas de concurence déloyale svp
|
Il ne s'agit pas de concurence rien que le prix pourrais en dissuader quelques un.
Par contre des mesures issues de detecteurs differents permet le croisement des sources si chère à Bucheron _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27828 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire des 1er essais avec ce modèle: http://www.econologie.com/shop/capteur-de-micro...fuites-p-174.html
Il réagit très différement du capteur de champs magnétique
En effet, le capteur de micro onde est:
- insensibles aux perturbations du courant électrique: devant un transformateur ferrique ou un fil électrique: il ne réagit pas.
- le four micro onde voit sa "perturbation" fortement diminuée: il est tout de même dans le "rouge" (> 5mW/cm²) sur le coté durant 50 cm environ. On voit, comme avec l'autre, le blindage de la porte.
- dans mon bureau comme celui de Christine, pc allumés, il y a une perturbation de 0.4 à 0.5mW/cm². En fait c'est le cas dans toute la maison: ca oscille entre 0.4 et 0.7 mW/cm².
- portable en veille: 0.8mW/cm² collé. Hors plage lors du début d'un appel (pas encore testé l'appel).
Pour résumé: cet appreil semble très précis mais uniquement pour les micro ondes entre 1 et 3Ghz je suppose donc (la notice ne dit rien je vais essayer de contacter Velleman à ce propos mais sans grande garanties, sinon ca sera à l'usage...).
L'autre appareil correspond mieux pour les pollution magnétique basses fréquences. _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 10:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de citer une mesure faite par hasard, la detection à travers un mur de 60 cm d'une source assez puissante, il s'agissait de l'emeteur d'un telephone sans fil.
- le four micro onde voit sa "perturbation" fortement diminuée: il est tout de même dans le "rouge" (> 5mW/cm²) sur le coté durant 50 cm environ. On voit, comme avec l'autre, le blindage de la porte. |
là on arrive à des conclusions à peu de choses près identiques, le micro on de n'étant pas une source d'emission permanante ni trés longue , on peut je crois relativiser les effets. (contrairement au telephone sans fil qui lui semble bien émettre en permanence.)
- dans mon bureau comme celui de Christine, pc allumés, il y a une perturbation de 0.4 à 0.5mW/cm². En fait c'est le cas dans toute la maison: ca oscille entre 0.4 et 0.7 mW/cm². |
J'ai un petit problème avec les mW/cm² comparé aux mW/m², doit on multiplier par 10000 ou non.
Dans le 1er cas les chiffres que tu obtiens seraient enorme par rapport aux mien.
Normalement si je supprime les sources (casque sans fils et modem en wifi ), je n'ai plus que 2 µW/m² partout dans la maison ainsi que dehors , en fait c'est ce qu la notice décrit comme le "bruit de fond".
- portable en veille: 0.8mW/cm² collé. Hors plage lors du début d'un appel (pas encore testé l'appel).
|
Là encore , je n'ai rien avec un portable en veille, sauf si il fait "une recherche" . _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Un GSM en communication donne quoi avec le tien?
|
Ca donne ~2mW/m² à 6 mètres aprés çacommence a chuter.
un petit lien
Autre chose, les isolants multi couches alu et bulles d'air sont un bon ammortisseur pour ces ondes,exemple: un modem emeteur wifi qui donne 2000 µW/m² à 50cm avec un isolant sur l'antenne on ne mesure plus que60 à 70µW/m².
Evidemment c'est mieux de l'arreter puisqueil ne sert plus à grand chose  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
| Page 5 sur 7 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Charbon et engrais: inimaginable poll... |
elephant |
Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
1 |
Mar 02 Fév 2010, 15:15  |
 |
Pollution sonore par des infrasons ! |
bernardd |
Pollution de l'air et solutions de lutte |
18 |
Jeu 31 Déc 2009, 19:45  |
 |
Vitesse prise par un rotor magnétique... |
opgnb14 |
Trucs et astuces écolos |
23 |
Mer 30 Déc 2009, 15:26  |
 |
Pollution par champ magnétique: effet... |
Christophe |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
5 |
Sam 12 Déc 2009, 01:28  |
 |
La pollution de la planète vient du f... |
lejustemilieu |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
9 |
Ven 11 Déc 2009, 16:26  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|