|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flytox Econologue expert

|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27820 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008, 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Remundo oui (c'est quoi un champ isotrope par rapport à permanent?) mais tu avoue que GSM et micro ondes sont des ondes de quasi même nature. Donc le capteur réagit pareil à ces 2 types d'onde...tu as vu le résultat...10 fois plus pour les "fuites" du microonde samsung que le gsm nokia
|
Oui les 2 appareils ainsi que le wifi et autres emeteurs de la bande de 2.45Ghz.
Mais sur ce coup tu tire une conclusion hâtive en associant la mesure de ton appareil à une fuite massive de microondes.
j'ai déjà tenté la mesure de fuite sur MO http://www.econologie.com/forums/les-micro-onde...alite-vt2596.html et le resultat est loin d'être du niveau de ta mesure.
Avec mon detecteur electromagnetique qui lui n'est pas capable de mesurer les microondes je n'ai obtenu aucun resultat hors norme dans la mesure electrique en V/m, par contre la mesure magnetique a été tout à fait aussi importante que la tienne, 1500 nano Tesla à proximité du four, ce qui est 2 fois plus que celle que j'ai eu sur un transfo 220/12V de bonne capacité.
Le responsable , probablement le gros transfo elevateur de tension, mais peu de risque qu'il y ai un rapport avec des fuites de microondes. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27820 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008, 20:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que j'ai mis fuites entre "" et à ce que je sache, je n'ai pas parlé de "fuite massive de micro ondes" si? |
Non bien sûr , mais le fait de parler de fuite et le rouge qui se maintient jusqu'à une bonne distance , ça peut induire ce genre de conclusion.
le capteur mesure uniquement un champ magnétique...je le repete mais bientot j'en recois un autre |
D'ou une interrogation sur ce qu'il mesure avec le telephone mobile, mon detecteur ne mesurant rien sur ce genre d'appareil  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
tigrou_838 J'économise des grammes de CO2

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 461 Localisation: lorraine frontiere luxembourg
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 14:54 Sujet du message: pollution magbnetique |
|
|
christophe, avec ton appareil, quand tu aura testé la voiture, fait la meme chose sur la moto pour voir ce que cela donne.
tigrou
ps: et aussi avec un gsm en fonction dans la voiture. _________________ http://www.apper-solaire.org/ |
|
|
|
 |
georges100 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 15:00 Sujet du message: |
|
|
et aussi avec un micro onde dans la voiture
un camping cariste qui n'a pas de micto onde n'est pas au top  |
|
|
|
 |
Remundo Econologue expert

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 4376 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe,
Je crois que Delnoram a peut-être vu juste en pensant que ce ne sont pas les microondes qui sont détectées par ton appareil.
Je pense qu'il s'agit de fuites magnétiques alternatives du magnétron.
Sinon, un champ isotrope est un champ qui a la même valeur quelle que soit la direction où ont le mesure. Donc pour un champ magnétique isotrope, résultant de la superposition aléatoire de champs pris au hasard (un peu comme la lumière dans une pièce) le flux à travers une surface est nul en moyenne. Aucune mesure possible à partir du flux.
Tiens, j'ai trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes
| Wikipedia a écrit: |
Le rayonnement et l'Homme [modifier]
Le rayonnement micro-onde n'est pas ionisant. Il est donc beaucoup moins dangereux que les rayons X ou gamma. Il y a cependant des normes concernant le niveau de fuite des fours et il ne faut pas utiliser un four à micro-ondes dont la porte serait endommagée.
Le niveau de fuite maximal toléré par les normes est de 5 mW/cm² mesuré à 5 cm, soit le même niveau qu'un téléphone GSM de 2 W.
Une étude suisse[1] donne quelques éléments : four usagé 0,41 mW/cm² soit 10 fois moins qu'un portable GSM, pour les fours neufs et la majorité des fours usagés le rayonnement est inférieur à celui d'une connexion Wifi.
Si le four n'est pas endommagé, étant donné les distances et durées d'utilisation, l'exposition aux ondes électromagnétiques est négligeable par rapport à l'utilisation d'un téléphone portable. |
@+ _________________
   |
|
|
|
 |
gegyx Econologue expert

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Donc, le Wi-Fi, c'est le pire !
24h sur 24
Pauvres poissons dans l'aquarium... |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
| Page 3 sur 7 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Charbon et engrais: inimaginable poll... |
elephant |
Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
1 |
Mar 02 Fév 2010, 15:15  |
 |
Pollution sonore par des infrasons ! |
bernardd |
Pollution de l'air et solutions de lutte |
18 |
Jeu 31 Déc 2009, 19:45  |
 |
Vitesse prise par un rotor magnétique... |
opgnb14 |
Trucs et astuces écolos |
23 |
Mer 30 Déc 2009, 15:26  |
 |
Pollution par champ magnétique: effet... |
Christophe |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
5 |
Sam 12 Déc 2009, 01:28  |
 |
La pollution de la planète vient du f... |
lejustemilieu |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
9 |
Ven 11 Déc 2009, 16:26  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|