TPE monoxyde de carbone

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Avatar de l’utilisateur
chatoni
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 31/01/07, 11:43

TPE monoxyde de carbone




par chatoni » 31/01/07, 11:49

Bonjour
Voila ce qui m'amène, j'ai un TPE a faire sur le mono xyde de carbone, et je me demandais qu'elle était la relation entre CO et effet de serre :?:
Merci pour votre aide
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 31/01/07, 14:46

Salut,

pour l'effet de serre, je crois que c'est plutot le CO2 qui est responsable.

En fait, le principe c'est que la couche de CO, ou CO2 qui est dans l'atmosphere forme une barriere infrarouge qui bloque les infrarouges donc la chaleur emise par la terre, qui sans va normalement dans l'espace.

C'est le principe de la serre.

Nico.
0 x
pirate
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 09/03/07, 23:38




par pirate » 13/04/07, 21:09

0 x
Un peuple qui sacrifie sa Liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre !
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 14/04/07, 18:35

ImageImageImageImageImageImageImageImage

quand je vois cà, j'ai vraiment envie de devenir éco-terroriste et écolo intégriste, aller casser du 4x4 la nuit, faucher du champ ogm, flinguer les enseignes, lampadaires et vitrines allumés la nuit, placer des herses sur toutes les entrées du périph...

enfin bon, j'me dis que dans une semaine, j'vais m'défouler dans l'isoloir.... ca résoudra rien, mais ca soulagera un peu.

pour répondre au 'tit jeune: le CO n'influe pas sur l'effet de serre pour la simple et bonne raison qu'il a une durée de vie très brève. il s'oxyde très vite en se chageant en CO². c'est le CO² qui influe sur l'effet de serre. le CO (monoxyde de carbone) est juste un poison violent pour tout être vivant qui a besoin d'opxygène pour vivre.
l'effet du CO sur l'organisme est de se fixer sur l'hémoglobine en lieu et place du O², et de capter l'oxygène déjà présent dans le sang. il en découle un empoisonnement du sang et une nécrose rapide des tissus, ce qui conduit à la mort en très peu de temps (heureusement sans douleur. c'est la meilleure facon de se scuicider...).
je salue au passage ton intervention qui se différencie notablemet des habituelles demandes des étudiants qui font des tpe... toi, au moins, tu ne demandes pas qu'on fasse le boulot à ta place, et ca fait plaisir.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités