L'airco dans la voiture, bonsoir les odeurs!

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 23/04/09, 17:17

Ce qu'il faut surtout faire pour regler cette histoire d'odeur une bonne fois pour toute, c'est deboucher les evacuations d'eau de condensat.

Parce que là, en fait l'eau de condensat generée par la clim ne s'evacue pas, stagne et fini par pourrir, un vrai bouillon de culture...

Mais parents ont eu le probleme dans leur ancienne safrane. ça à meme fini par couler sous les tapis ou on met les pieds. Une vraie inondation..

Nico.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 23/04/09, 18:22

Merci pour le tuyau !

Mais comment faire ?

Je n'ai jamais ouvert un système de conditionnement d'air, mes recherche, mon tout juste permise de localiser le radiateur de refroidissement, je n'ai pas encore vu de mes yeux vu, la "tuyauterie" qui amène l'air refroidis dans la bagnole et je reste donc dans "la merde" la pulvérisation de produit désinfectant spécifique n'arrange le problème que pour une saison (l'été) et rien de plus...et je n'ai pas pu voir l'entrée du réseau froid donc, pas pu pulvériser quoique ce soit...

Pour rappel on parle ici, d'une Ford Mondéo TDCI de 2.0L
Un éconologiste aurait il un croquis, un plan ou je ne sais quelle idée pour solutionner ce problème?


Merci à tous et bonne soirée :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 23/04/09, 21:44

0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/04/09, 17:51

Pastekos a écrit :Ce qu'il faut surtout faire pour regler cette histoire d'odeur une bonne fois pour toute, c'est deboucher les evacuations d'eau de condensat.

Parce que là, en fait l'eau de condensat generée par la clim ne s'evacue pas, stagne et fini par pourrir, un vrai bouillon de culture...

Mais parents ont eu le probleme dans leur ancienne safrane. ça à meme fini par couler sous les tapis ou on met les pieds. Une vraie inondation..

Bonne idée, je vais y regarder.
En effet le caoutchouc peut se plier ou se boucher... :idea:
Merci. 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/04/09, 23:40

Citro au mon citro, me dira tu ou je trouverai cette canalisation???

Mon âmes erre sans fin sur la route du désespoir, depuis que je suis dans les mauvaises odeurs et elle est chaude (sans airco !) :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/04/09, 00:16

:arrow: Ben je n'ai pas de mondéo mais si l'airco fonctionne, c'est par là que cela coule sous la voiture quand tu coupes le moteur.
En général, c'est un espèce de tuyau en caoutchouc, pincé à son extrémité (pour faire clapet anti retour).
Il débouche en général en bas du tablier qui sépare le moteur de l'habitacle, coté passager. Il évacue les condensats qui s'écoulent de l'évaporateur qui se trouve avec le bloc de chauffage, généralement derrière la boite à gants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 01/05/09, 18:22

La je dois dire cela devient + clair !

Je regarde cela demain, et je vous tiens au courant :P

Merci Citro ça c'est du SAV !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités