Ioniseurs d'air, fonctionnement et santé

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
NicoleSainte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/02/15, 03:32




par NicoleSainte » 19/03/15, 06:45

izentrop a écrit :Bonjour,
Ça retient la fumée de cigarette dans un filtre. Ne serait-ce pas un leurre ?
Pour une vrai purification de l'air, une VMC est plus efficace, il me semble.


Non, ce sont les particules restées en suspension qui restent prisonnières http://go-clair.com/pages/why-clair-air-purifiers et voici la preuve en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kZGcnd2uAkM
Je suis moi-même asthmatique et depuis que j'ai acheté celui-là je n'éprouve plus de gêne à respirer chez moi. En plus il ne dégage pas d'odeur d'herbe comme mon ancien et il est beaucoup plus design.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :




par izentrop » 19/03/15, 14:34

Bonjour,
L'appareil semble aspirer les particules de fumée dans un environnement très proche.
Il y a des fumeurs ou tu brûles de l'enscens ?
Comme sur les photos, tu es toujours obligée de l'avoir à côté de toi pour être efficace ?
0 x
NicoleSainte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/02/15, 03:32




par NicoleSainte » 20/03/15, 03:23

izentrop a écrit :Bonjour,
L'appareil semble aspirer les particules de fumée dans un environnement très proche.
Il y a des fumeurs ou tu brûles de l'enscens ?
Comme sur les photos, tu es toujours obligée de l'avoir à côté de toi pour être efficace ?


Bonjour,
en fait, c'est toujours mieux de l'avoir dans la même pièce où l'on se trouve mais comme il ne consomme vraiment presque rien en électricité, il reste en marche 24h/24 et purifie donc constamment l'air que je respire.
De temps en temps des amies viennent chez moi et sentent la cigarette car elles fument avant de rentrer chez moi mais au bout de quelques minutes l'odeur s'estompe déjà donc je reste beaucoup plus agréable quand elles rentrent (avant je leur faisais des reproches hihi à chaque fois mais plus maintenant :))
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :




par izentrop » 20/03/15, 10:42

Ok, merci
Je suppose que tu proscrit aussi les sprays déodorants qui sont en fait une source de pollution supplémentaire.
0 x
NicoleSainte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/02/15, 03:32




par NicoleSainte » 23/03/15, 03:01

Oui en effet, les sprays déordorants ne font que masquer les mauvaises odeurs et c'est souvent nocif pour la santé. C'est mieux de bien nettoyer chez soit et d'utiliser un purificateur d'air pour garder une air saine tout en préservant l'environnement :)
0 x

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités