Trucs de bricolage: améliorer une perceuse 1er prix!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/06/12, 20:44

Oh non merci, je passe la main !

Mais Greg fera bien l'affaire ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/06/12, 21:10

Greg T a écrit :C'est un peu comme les montres suisse où il est marqué made in switzerland et qu'il faut en fait comprendre que c'est assemblé en Suisse...

Ôooh la belle idée reçue! Oui il y a peut-être eu des abus... mais...

Pour mettre ça:
— il faudrait désormais au moins que le 60% du prix de revient soit produit en Suisse.
— sur le plan des ressources: pour les produits "provenant de la nature", il faudrait que leur provenance soit au moins de 80% originaire de Suisse! («matières premières disponibles en Suisse et entrant dans la composition du produit») Quelques exceptions admises et tranchées par le législatif.

Je ne crois pas que dans le monde il y ait des normes aussi restrictives dans un quelconque pays?

Source: Économie-Suisse 22 mars 2010. Aprouvé en 2009 par le Conseil Fédéral, projet de révision législative Swissness.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/06/12, 08:29

Ben moi je peux vous garantir que sur le sur emballage carton c'etait topcraft made in RDA Tuv... alors que rda ca n'existait plus depuis lulurre...Et que sur la machine c'est made in china...

HS

Le curseur de variateur qui fumait dans les 1eres minutes de fctnement viré branché en direct

HS

Ce qu'il reste de ma visseuse bosch...

HS
Dernière édition par Macro le 21/06/12, 08:39, édité 1 fois.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/06/12, 08:33

J'ai pas d echance avec l'hebergeur du site moi...

Il ne veut pas du format JPEG de 4Ko...Faut que je convertisse en .jpg....

Sans dec c'est des photos prises avec un appareil qui sort d'usine...Un truc pro reconstruit aux states... :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/06/12, 09:11

T'as réédité mais ça marche toujours pas!

Un truc pro reconstruit aux states...

T'aurais dû prendre un appareil chinois. :mrgreen: :cheesy:

(...ok je sors)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/06/12, 09:31

Obamot a écrit :T'as réédité mais ça marche toujours pas!

Un truc pro reconstruit aux states...

T'aurais dû prendre un appareil chinois. :mrgreen: :cheesy:

(...ok je sors)


Disons que lorsque on souhaite un agrement Ex ....Ben dans le milieu de la petrochimie on a bizarement plus confiance dans les amerloques ou dans nos cousins du nord du meme continent que dans le matos chinoix...

Encore eut un exemple flagrant avec mon entreprise machines tournantes hier...

Deux moteurs courant continu chinoix a 15 000€ piece qui ne font pas de vieux os...Dans une usine du coin...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/06/12, 12:37

On n'a même pas besoin de te faire dire que t'achêtes chinois...! :cheesy:

Premier marché d'exportation pour eux... les amerloques!

Tu parles d'un modèle d'exemplarité tel que présenté :D Héi, réveilles-toi Macro!

Comme d'hab, pour savoir de quoi il en retourne, il faut remonter aux causes! Et là tu vois, je crois bien que ce serait nous occidentaux en cause! Pour eux nous sommes une aubaine, alors que pour les entreprises occidentales, ils représentent de juteux profits grâce à la marge qu'ils dégagent eu égard au bas coût de leur main d'œuvre ET NON PAS PARCE QU'ILS PRODUIRAIENT MAL. Parce que si c'était le cas, ni Airbus, ni les constructeurs automobiles européens et autres industriels n'iraient s'installer là-bas... Ils produisent ce qu'on leur dit de produire et comment le produire. Point barre. C'est d'ailleurs une question que je leur ait posé lorsque j'étais là-bas, en leur demandant ce que ça leur faisaient d'être parfois contraints de produire de la daube: ils m'ont dit qu'ils étaient écœurés, parce que ce n'est pas dans leur vision du monde!

Parmi ceux qui transgressent les règles de probité, et bien nous sommes certainement les pires. Lorsqu'on gratte un peu le verni, en fait nous sommes sans foi ni loi. Eux ont une tradition séculaire dans le respect des autres et même de leurs adversaires!

Tout ce baratin pour éviter de dire que nous sommes les premiers responsables, alors c'est un peu navrant lorsqu'on en rencontre qui cherchent à leur faire porter le chapeau, c'est quelque chose qui n'est pas admissible. On ne peut pas omettre que nous sommes les inventeurs de l'obsolescence programmée, avec en tête de liste des entreprises telles que: Agfa, Bakélite, BASF, Berliet, Citroên, Delco, Dupont de Nemours, Eumig, Grundig, HP, IBM, Kärcher, Mobylette, Oliveti, Osram, Philips, Renault, Revox, Tefal/Teflon, VéloSolex, Vélux, Vespa, Xérox et tant d'autres (statistiques de pannes à l'appui, même si je n'oublie pas les entreprises européennes qui étaient ou sont encore fiables). A côté les chinois sont des anges...

Je pense que l'une ou l'autre de ces marques te rappelera quelques souvenirs :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/06/12, 15:10

Ben en tous cas si il vient de chez les bridés ils ont changé leurs standards de fabrication habituels...
http://www.youtube.com/watch?v=BxXfT6Sn ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=tmC7bAxH ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=L7oSUboO5aQ
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/06/12, 19:09

Obamot a écrit :
ET NON PAS PARCE QU'ILS PRODUIRAIENT MAL.:


En effet Juste se rappeler que tout Apple est fabriqué en Chine, y compris les meilleurs book. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus merdique. Ni de moins cher !

Ils produisent en effet selon des cahiers des charges : la perceuse à 5 euros sans contrôle, c'est produit au kilo, la perceuse de telle marque de magasins avec un minimum de contrôles pour un bon rapport qualité/prix , et telle marque célèbre (qui va tout contrôler)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/06/12, 19:55

Aussi, cette satanée clef pour le serrage du mandrin qui est toujours là où il ne faut pas ( genre en bas de l'échelle quand on est en haut) :mrgreen: Il suffit d'un collier pour l'attacher sur le fil d'alimentation et elle devient une amie fidèle.....jamais tombée ou perdue !!!

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités