Quantité d'eau perdue par chauffe eau durant chauffe

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: perte chauffe-eau




par dirk pitt » 26/06/12, 12:44

sspitz75016 a écrit :Ajouter un vase d'expansion ne sert qu'à éviter des coûts de bélier mais en aucun cas de diminuer la perte d'eau.
Voir le site www.chauffe-eau.fr


:shock: t'as l'air de vachement bien t'y connaitre en chauffe-eau, dis donc!!!
apparemment, tu en vends :?
as-tu au moins lu ce qui etait dit plus haut dans ce post???
Bien sûr que si: le vase d'expansion empêche la perte d'eau par dilatation.
0 x
Image
cliquez ma signature
sspitz75016
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/03/10, 10:15
Localisation : France

Perte d'eau par groupe de sécurité




par sspitz75016 » 27/06/12, 12:46

Nous existons dans la vente de chauffe eau depuis 36 ans. Moyenne entre 17 000 et 20 000 chauffe-eau électriques vendus chaque année aux professionnels et aussi depuis 4 ans aux particuliers via notre site internet.

Juste pour Info...

www.chauffe-eau.fr
0 x
Stephane
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 27/06/12, 13:08

comme quoi, ça empêche pas de dire des trucs faux.
un vase d'expansion sur la conduite ECS (bien réglé en pression) = ZERO perte d'eau lors de la chauffe. :wink:
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 27/06/12, 13:50

c'est bien ça le probleme ! les vendeurs de materiel ne connaissent pas les bonne solution !

et il y aurait même plus simple que d'ajouter un acumulateur a vessie entier : tout simplement introduire dans le chauffe eau une petite vessie en caoutchouc ... il suufirait que ça soit prevu a la construction avec une valve de gonflage et verification de la pression accesible de l'exterieur

autre problème de chauffe-eau non résolu par les fabricant : accumulation de calcaire

il est pour moi indispensable d'avoir un gros robinet de vidange en bas pour faire sortir la poudre de calcaire qui s'y accumule jusqu'a reduire le volume utile !

cette poudre est aussi capable de se mettre dans le clapet du groupe de securité et le faire fuir

mais avec ce robinet de vidange ouvert une fois par ans le chauffe eau deviend eternel ... les marchand preferent en vendre un neuf chaque fois qu'il est plein de calcaire
0 x
agnostica
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/07/12, 20:25




par agnostica » 10/07/12, 15:33

dirk pitt a écrit :comme quoi, ça empêche pas de dire des trucs faux.
un vase d'expansion sur la conduite ECS (bien réglé en pression) = ZERO perte d'eau lors de la chauffe. :wink:


Je confirme :
mon chauffe-eau est en fonction depuis 3 ans avec un vase d'expansion sanitaire, et il n'a jamais perdu une goutte

(et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas raccordé au réseau d'eaux usées...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/07/12, 15:50

J'ai 2 chauffe eau un electrique qui ne chauffe que la nuit et un qui chauffe en permanence avec le chauffage central,tous deux sont equipés de soupape de securité ,l'electrique perd environ 2.5l litres d'eau par nuit, celui qui est branché sur le chauffage central rien(quelques gouttes parfois).Je n'ai pas trop cherché a comprendre puisque dorenavant le ballon electrique ne me sert que trés rarement...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/07/12, 16:13

si tes 2 chauffe eau alimentent le même reseau , c'est la soupape reglé a la plus faible pression qui s'ouvre pour les 2 chauffe eau ... l'autre ne s'ouvre jamais
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités