Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/06/11, 09:13

Christophe a écrit :La durée du cycle était la même : longue, 162 minutes !

Ca serait tout de même étonnant que cela soit une tempo...puisque la T° de l'eau froide varie d'une saison à l'autre...


La tempo seule comme régul de la temp de l'eau me parait peu probable :

- temp de l'eau très variable (en chargeant avec l'ECS soliare chaude, cela "bouillerait" !)

- remplissage du LV très variable (entre 5 assiettes et 24 assiettes + plat en pyrex, etc à chuaffer de 20 à 50°, il y a une différence)

Cela ferait que les 50 ° programmés seraient tantôt du 40 et tantôt du 70...

- enfin, vu ce que c'est encore "bouillant" au bout du cycle (près d'une heure apprès), c'est que la température est "maintenue" (ouvrez en fin de cycle, c'est chaud chaud !).

Avec une tempo, la température chuterait en cours de cycle...

En revanche, que le lavage ne commence pas avant que l'eau ne soit suffisante et chaude me parait probable... Je pense qu'il y a un double contrôle : le niveau de l'eau (j'avais essayé de faire tourner le mien le robinet fermé ; il n'a pas tourné) ; puis temprature de l'eau ... Quand les deux sont positifs, le cycle de lavage (pompe) s'enclenche
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/06/11, 10:29

Did67 a écrit :Dyson a essayé le LL (deux tambours contra-rotatifs) : un bide !


Source? Nom du modèle?

A propos de Dyson, j'ai découvert récemment leur sèche main "supersonic"...ca marche sacrément bien (j'ai jamais supporté les autres, prefère me sécher au PQ :D :D ...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/06/11, 10:52

Vu une pub il y a une demi-douzaine d'années. A été un tel bide qu'il a très vite disparu des catalogues...

Je confirme pour le sèche-main : impressionnant !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/06/11, 10:58

Allez, pour ne pas te laisser dans le doute par rapport à ce qui n'est que la parole d'un alsacien, ce site "fantome" (2006 - on trouve de tout sur internet, même les conneries que Dyson a faite il y a une demi-douzaine d'années !) :

http://www.gizmodo.fr/2006/09/28/dyson_ ... _a_la.html

Ou voir Wikipédia (avril 2004, presqu'à la fin) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyson où il est précisé que c'est la CR02 !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 16/06/11, 11:25

Retour d'experience sur lave vaisselle bosch branché sur ECS depuis 2005.(eau chauffée par bruleur a huile de friture recyclée)

Ce WE lave vaisselle en panne defaut alimentation eau...
demontage du tuyau d'alim essaie de la vanne RAS, test de l'EV non fonctionement presence d'eau dans le fond du bac sous le LV un floteur detecte cette eau et met le bazard en securité...

En sortie de l'EV presence d'un tuyau PVC tressé( tricoflex) tenu par collier rapide qui s'est debranché (probleme bien connu des huileux: le tricoflex se ramollit avec la chaleur et provoque prise d'air et fuites)

Fautif:moi
Comme on est en été j'ai monté la T° de l'ECS pour n'avoir a metre en fonctionement la chaudiere qu'environ deux heures /jours(pas besoin de chauffer le sous sol meme si l'energie me coute des clopinettes) l'ECS doit se taper les 70 a 80° dans le ballon :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 16/06/11, 12:23

Macro a écrit :Comme on est en été j'ai monté la T° de l'ECS pour n'avoir a mettre en fonctionnement la chaudière qu'environ deux heures /jours(pas besoin de chauffer le sous sol même si l'énergie me coute des clopinettes) l'ECS doit se taper les 70 a 80° dans le ballon :shock:
Faut mettre un mitigeur thermostatique en sortie du ballon :?:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/06/11, 14:09

Pour le LV à économiser, j'ai ma solution personnelle :
après avoir mangé, immédiatement laver son assiette et les plats au robinet et la garder pour le repas d'après, en mangeant peu de graisse en trop, très bon pour la santé !!!

Ma femme préfère le LV après avoir cumulé les couverts sales pendant des jours, bien secs, mais seul je ne l'utilise jamais le LV !!!!!

Les LV prennent un temps infini comparé au temps de laver chacun son assiette et de l'essuyer !!
En plus il faut enlever les déchets avant de ranger dans le LV en y passant autant de temps que pour laver à la main mécaniquement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 16/06/11, 14:20

Gaston a écrit :Faut mettre un mitigeur thermostatique en sortie du ballon :?:


Non car si un minimacrocrado passe trop de temps sous la douche a mon gout...J'ai un robinet pour lui couper l'eau chaude..S'il insiste c'est la froide que je coupe... :cheesy: Efficace comme methode avec de l'ECS a 70° :cheesy:

Dedelco...Y'a mieux encore..Manger avec ses doigts directos sans rien cuisiner...Puis juste se les lecher a la fin du repas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/06/11, 14:29

Gaston a écrit :Faut mettre un mitigeur thermostatique en sortie du ballon :?:


Je confirme.

1) C'est obligatoire en sortie de CESI !

Bon, là, il s'agit d'un ballon, donc pas obligatoire

2) Avec des enfants et / ou personnes agées, cela est dangereux : dès 65 °, des risques de brulures ; réflexes plus assez rapide pour retirer la main sans danger ; enfant "manipulant" les robinets dans une baignoire...

Donc si pour limiter les allumages de ta chauidères, tu montes dans de telles température, je te le conseille très très vivement.

NB : pas de pertes "caloriques" ; tu consommes moins d'ECS très chuade, puisque tu la dilue dès la sortie du ballon au lieu de diluer plus au mitigeur... Au final, c'est pareil...

Et donc, en plus, protection de ton LV !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 16/06/11, 14:43

trop cher..Et pas la place (la sortie du CE est a 4cm au dessous du plaftard du sous sol...Puis les thermostatiques chez moi..Avec le calcaire...Marchent pas longtemps...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités