Posté le: Lun 07 Mai 2007, 13:12 Sujet du message: Plante à croissance rapide pour biogaz ou biomasse?
On a dans notre jardin une plante qui a poussé d'environ 2 m en un mois!
On a aucune idée de ce que cela pourrait être comme plante mais vous imaginez bien que j'ai vite fait le rapport avec cette plante et son utilisation en tant que biomasse énergétique!
Posté le: Lun 07 Mai 2007, 18:22 Sujet du message:
Salut Chistophe,
Je m'en doutais mais j'attendais les photos pour confirmation.
Il s'agit de la renouée du japon, plante classée parmis les espèces nuisibles car très envahissantes....on les trouves en général, le long des cours d'eau où elle asphixie les autres espèces...je ne peux t'en dire plus...
Posté le: Lun 07 Mai 2007, 18:38 Sujet du message:
Jettes un oeil....y a plus d'infos :
La renouée du Japon ou renouée japonaise (Fallopia japonica) est une plante herbacée vivace de la famille des Polygonaceae qui se rencontre dans les fossées le long des rivières. En Europe et en Amérique, elle est l'une des principales espèce invasive. Elle est d'ailleurs inscrite à la liste de l' Union internationale pour la conservation de la nature des 100 espèces les plus préoccupantes
Posté le: Lun 07 Mai 2007, 18:51 Sujet du message:
Fais gaffe avec cette saloperie....c'et vraiment très nuisible et voir impossible de s'en débarasser...fais quelques recherches sur le net et tu comprendras vite à quoi tu as affaire....
Sinon en culture, si tu en reçois l'autorisation, je pense que ça doit être interressant....ça pousse méga vite et ça crève pas ou très difficilement. Je ne pense pas que la valeur de la plante soit très intéressante au niveau rendement masse/volume/énergie...A voir !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum