| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lejustemilieu Econologue expert

|
Posté le: Mer 28 Jan 2009, 17:10 Sujet du message: Planète Terre surpeuplée ? |
|
|
J'aurais pu mettre un autre titre:
Vont-ils le faire ?
Laisser un virus comme le choléras se déveloper, ou un autre bien plus dévastateur.
Depuis quelques années, on nous prévient: attention, un nouveau virus peut à tout moment apparaitre et tuer énormément de monde..
Un vaccin sera élaboré, mais seront d'abord servi les docteurs, les politiques, les ingénieurs...(ARTE)
Les autres après...
La voilà la solution simple à la pollution de la planette.
Dans ce cas de figure, les riches seront "saved"...la planette aussi...peut-etre
Voilà, j'ai encore lancé un sujet à la con, mais.... peut-etre bien programmé par les gouvernants.  _________________ Aristote écrit : « Il est manifeste, (...), que l'homme est par nature un animal politique . Il est évident que l'homme est un animal politique plus que n'importe quelle abeille et que n'importe quel animal grégaire.Car, comme nous le disons, la nature ne fait rien en vain ; or seul parmi les animaux l'homme a un langage. Certes la voix est le signe du douloureux et de l'agréable, aussi la rencontre-t-on chez les animaux ; leur nature, en effet, est parvenue jusqu'au point d'éprouver la sensation du douloureux et de l'agréable et de se les signifier mutuellement. Mais le langage existe en vue de manifester l'avantageux et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
highflyaddict J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mer 28 Jan 2009, 20:17 Sujet du message: |
|
|
On est trop nombreux, d'accord.
Mais de la à penser à un complot qui projetterait d'éliminer une fraction significative de la population par le biais d'un virus, ça me semble gros quand même !
Trop de risques de perdre des proches .....
 _________________ "Dieu se rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET |
|
|
|
 |
Gregconstruct Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1800 Localisation: Amay Belgique
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Faut pas trop regarder des films comme l'Armée des 12 singes, Je suis une Légende, 28 jours plus tard...
Les épidémies et les virus n'ont pas besoin de l'homme pour apparaître.
En cas de surpopulation, le mécanisme de sélection naturelle se met immanquablement en marche.
Ceci est vrai pour tout le règne animal (nous y compris) et également pour le règne végétal. _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!! |
|
|
|
 |
ex-océano G.I.S.M.E.

Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1409 Localisation: Marseille - France
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ce me semble, vieux souvenir de fac, que le choléra est bactérien, du au vibrion cholérique et donc non viral.
Sinon, en ce qui concerne les virus, les plus dangereux ce sont ceux qui sont mortels, mais pas trop. Si le sujet meurt trop vite, il n'infectera pas beaucoup de personnes. Alors que si le virus tue lentement, le porteur pourra contaminer beaucoup de personnes.
Enfin, même dans le cas des fièvres hémorragiques, il y a un pourcentage de personnes qui survivent à l'infection.
Si c'est 10% de la population, on tombera à moins d'un milliard. Cela fera un gros reset à la population humaine... _________________ [Mode BRAIN=OFF]
Passages+interventions irrégulières...
Dernière édition par ex-océano le Jeu 29 Jan 2009, 00:12; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27830 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 22:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, il y an environ 4 milliards d'humain de trop...quant à savoir si ce sont les pauvres ou les riches ..?
Je propose un suicide collectif: j'ai déjà commencé: l'alcool tue lentement  _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Flytox Econologue expert

|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Certes ! Gouverner ( ou se faire gouverner) , c'est prévoir !
Apparemment, ce sont les plus maigres qui polluent le moins, parce qu'ils sont pauvres, c'est donc eux qu'il faut garder. Peut être pourrions nous manger les plus gros. Le contraire est moins intéressant: certes, il y a beaucoup de mal nourris sur terre, mais il n'y a presque rien à manger dessus.
En bref: Le temps qu'on ait fini de manger les obèses américains, j'aurai eu le temps de faire régime et de renoncer aux apéros .
En fait, je ne sais pas trop bien si il y a 4 milliards de gens en trop sur terre ou 1 ou 2 milliards dans certains pays. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27830 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Hydraxon Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Il ne semble pas exister de virus si efficace en transmission et si virulent qu'il menacerait sérieusement l'espèce humaine.
Tiens, tu me rappelle la déclaration d'Apocalypse (X-Men) à l'ONU, dans laquelle il ordonne aux dirigeants d'abattre 90% de leur cheptel (sic), faute de quoi il libérera un gaz qui tuera 100%.
Sinon, la Terre ne me semble pas surpeuplée. On produit plus de nourriture qu'il n'en faut pour nourrir tout le monde (le système économique empêchant de la distribuer de façon à nourrir tout le monde, oui), et de toute manière il est évident que la Terre supporterait mieux 9 milliards de Chinois qu'1 d'Américains.
Vu la démographie des pays riches ultraconsommateurs, la planète n'est pas si mal barrée. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Humour, coups de gueule et convivialité |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
|
| Page 1 sur 8 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Tentative enduit terre |
aerialcastor |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
0 |
Sam 20 Mar 2010, 16:28  |
 |
Energies fossile, la nourriture de la... |
recyclinage |
Energies fossiles, pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène |
7 |
Sam 12 Déc 2009, 12:56  |
 |
La pollution de la planète vient du f... |
lejustemilieu |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
9 |
Ven 11 Déc 2009, 16:26  |
 |
Un soir pour la Terre, France2 |
Christophe |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
0 |
Mar 08 Déc 2009, 21:35  |
 |
On ne vit pas sur la même planète que... |
Poire belle Hélène |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
16 |
Ven 06 Nov 2009, 10:35  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|