Posté le: Ven 04 Jan 2008, 22:23 Sujet du message: Plan de développement des bio-carburants: bilan
Voici un reportage du JT de France3 sur le plan de développement des bio-carburants qui avait été lancé il y a un peu près un an (je crois) :
JT France3 le 04/01/2008 - 19-20 - :
Le bilan des bio-carburants _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Posté le: Sam 05 Jan 2008, 11:09 Sujet du message:
Bonjour
Citation
" L'Europe est la seule zone géographique du monde dans laquelle l'éthanol est utilisé en partage avec un autre produit fossile avant de le mélanger à l'essence "
Au départ , l'éthanol est , je crois , un additif servant à remplacer le plomb dans l'essence pour baisser l'indice d'octane
L'intérêt ecologique de cet agro-carburant ( cf Christophe pour la définition ) étant remis en cause aujourd'hui , on ne peut que se réjouir des taux d'utilisation chez nous , contrairement à ce qui est fait ailleurs .
Posté le: Sam 05 Jan 2008, 11:49 Sujet du message:
looping a écrit:
Au départ , l'éthanol est , je crois , un additif servant à remplacer le plomb dans l'essence pour baisser l'indice d'octane
Tu voulais dire je pense "pour augmenter l'indice d'octane" car l'alcool supporte une compression ~15-20% supérieure à l'essence, c'est pour celà que le "flex fuel" idéal serait un moteur suralimenté à pression variable...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum