Projet maison écologique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Melusine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/04/09, 14:56

Projet maison écologique




par Melusine » 22/04/09, 15:26

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, et je m'interrogeai quant à la construction d'une maison. Avec mon mari nous avons décidé de construire une maison passive, en Rhone-Alpes. Nous souhaitons allier bois et pierre et créer tout une stratégie d'énergies renouvelables. Est ce vrai que l'on peut totalement se passer de chauffage ? (cf:suède)
Pourriez vous nous donner quelques informations autour des matériaux, notamment du bois (est-ce vrai pour les termites?). Connaissez-vous des agences ?

Merci d'avance
0 x
vision eco habitats
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/04/09, 16:27

maison passive




par vision eco habitats » 28/04/09, 17:45

Bonjour,
Nous sommes une société de construction de maison passive (certifiée Passivhaus) en France. Nous utilisons plusieurs matériaux comme le béton cellulaire (thermopierre), le béton banché à coffrage isolant, la brique monomur ou le bois. La construction en bois passive (et uniquement passive!) est le top en matière d'habitat écologique, mais il y a quelques contraintes :

A commencer par les thermites (surtout dans le sud de la France) cela demande un traitement particulier.
L'entretien, est un élément couteux et à prendre en compte.
Le coût, plus élevé que d'autres matériaux (en comptant la pose)
Enfin l'étanchéité , qui demande une très grande rigueur lors de la pose est remise en cause sur du long terme.

Dans votre projet, l'avantage est d'allier le bois à la pierre, qui permet de récupérer l'inertie de la pierre très favorable à l'habitat passif, qu'il n'y a pas avec le bois.
Il faut prendre en compte que les matériaux ne sont qu'un procédé de fabrication, la finalité est d'obtenir un habitat passif qui ne consommera aucune énergie à l'utilisation, et n'émettra donc aucun gaz à effet de serre.
La région méditerranéenne est d'autant plus propice à la maison passive de par sa grande amplitude de température. Vous pouvez tout à fait vous passer de chauffage et de climatisation en maîtrisant les apports passifs d'énergies.
Voilà pour les infos...
Nhésitez pas à nous contacter ou consulter notre site internet http://www.visionhabitats.fr
0 x
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous empruntons celle de nos enfants" (St Exupery)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 474 invités