Paliseul et Bouillon bloqués par la neige, une honte!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/10, 13:22

Ah ben voila, merci pour le retour. Exemple concret d'un impact économique lié à quelques con***s qui font pas leur boulot!

T'es situé où? A priori aujourd'hui c'est dégagé à priori (mais j'ai pas vérifié de visu)...

Ben non ca n'a RIEN d'exceptionnel! On est pas dans le sud de la France! C'est bien cela qui m'a vraiment ENERVE hier!

La neige ici ils connaissent très bien, tous les ans y en a: qui n'a pas en tête les images de la bataille des ardennes de 1944 ?

Mais apparement actuellement il y a des décideurs en place qui méprisent bien la mobilité du citoyen belge...et quand on connait le taux d'imposition du Belge (qui monte à 50% à partir de 30 000€) c'est un véritable scandale de se foutre de la gueule du monde ainsi et de dire qu'il y a pas de fric pour acheter du sel !!!

Foutre un gros coup de pied dans l'organisation politique belge serait un très bon point! A commencer par la simplifier...à coup de HACHE!!
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 03/02/10, 14:07

Dans la marne près de Reims.

Le coupe de hache... pt'êt demander le rattachement de la Wallonie à la France! :cheesy:

Reism était la capitale de la Gaule Belgique il y a quelques siècles.

Pas sur que vous gagniez au change!

Vous aurez des routes déneigées, mais obligation de faire la gueule sur les photos d'identité et dans la vie de tous les jours!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/10, 14:26

Reims...cherches pas alors c'est ça car c'est précisement la 4 voies Bouillon-Sedan-Reims-Paris où les camions étaient arrétés à hauteur de Bouillon.

Pour ce qui est du rattachement, en tant que Français expatrié je ne developperais pas le sujet mais j'aimerais autant que la wallonie soit rattachée...au Luxembourg... :mrgreen: Je pense que beaucoup de wallons seraient pour :cheesy: :cheesy:

Euh c'est qui ton fournisseur de Pellets si c'est pas indiscret?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/10, 15:19

Un tracteur (BTP orange) vient de passer dans la rue: hier quasi rien, aujourd'hui alors que c'est plus nécessaire, ils font du zele ont dirait...

Ca m'étonnerait pas que ca ait (à juste titre) bien gueulé dans certains bureaux depuis 24h... :cheesy: :cheesy:

J'ai entendu qu'un camion était couché sur la descente de Bouillon...ca coutera plus cher à la communauté que quelques tonnes de sel...

Cette situation m'attriste vraiment...

Apparement les camions ont été "libéré" à 1h du mat : http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... illon.html

Neige: les camions ont été libérés à 1h à Bouillon

(03/02/2010)

Après les grosses chutes de neige de mardi, les postes frontières entre la Belgique et la France avaient été fermés pour les camions. Plus d'une centaine de camions sont ainsi restés bloqués à Baudru, près de Bouillon. La police a finalement levé le barrage vers 1h mercredi. Durant le blocage, les pompiers ont proposé aux camionneurs de se réchauffer dans une salle communale.

Les services incendie ont également procédé à de nombreuses libérations de chaussées après des chutes d'arbres (à Bouillon, Etalle ou encore Saint-Hubert). Des toits ont également craqué sous le poids de la neige. Les pompiers ont réalisé des bâchages à Florenville, Virton, Chiny, Arlon, Herbeumont, Jamoigne et Tintigny.

Avec le redoux, au petit matin, ils sont intervenus pour des vidanges de cave tant à Bastogne qu'à Virton.

Mardi, la protection civile a remorqué une centaine de camions sur la E25 à hauteur d'Houffalize. Les derniers camions ont été libérés peu après minuit. Elle est aussi intervenue à Martelange où quelques camions étaient également en grande difficulté.

Aucun bus des TEC ne circule mercredi matin en Province du Luxembourg

Aucun bus des TEC ne circule ce mercredi matin en Province du Luxembourg en raison des conditions climatiques, a indiqué mercredi matin le porte-parole des TEC, Stéphane Thiery. Les usagers avaient été informés de la situation déjà depuis plusieurs jours. Comme annoncé ces derniers jours, aucun bus des TEC ne circule mercredi matin en Province de Luxembourg, a indiqué le porte-parole.

"Les grands axes commencent à être dégagés mais sur les routes secondaires, c'est toujours très difficile de circuler. Pour des raisons de sécurité, les bus des TEC ne circulent donc pas ce mercredi matin", a-t-il expliqué. "Les clients ont été informés depuis plusieurs jours et peuvent retrouver toutes les informations sur notre site internet".


Je comprends pas qu'on appele "grosses chutes" ce qui s'est passé hier matin étant donné notre région : y avait moins de 5 cm tombés durant la nuit!

Dans l'après midi, on a pris 10 cm en quelques heures ce qui est plus important, mais à ce moment tout était déjà bloqué depuis des heures...

J'ai trouvé une photo qui montre bien la situation d'hier même si elle n'a apparement pas été prise à Bouillon hier:

Image

Article du Soir: http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 1632.shtml
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/10, 16:36

Hé hop, encore un chasse neige (un vrai cette fois ci, avec le bac svp) qui vient de passer dans notre rue...pour quasiment rien du tout! La rue est bien dégagé (il fait 2 à 3°C ca fond bien).

Y a pas a dire, ça a du VRAIMENT gueuler fort pour qu'il y ait autant d'activité aujourd'hui et si peu hier!!

Image

Hé les gars, la prochaine fois, essayez juste de passer quand y a de la neige... :mrgreen:

Tiens ce sujet est bien placé sur google:
http://www.google.fr/search?q=bouillon+neige
http://www.google.fr/search?q=paliseul+neige

Alors econologie au secours des camionneurs? On aura tout vu! Image
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 03/02/10, 17:33

Christophe a écrit :
Euh c'est qui ton fournisseur de Pellets si c'est pas indiscret?


Pierre Paquet (Hampto) : sympa et efficace. prix de la tonne livrée: 221€, qualité irréprochable
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/10, 18:53

Ca serait pas Hampteau ? C'est là bas qu'on habitait quand on a lancé la boutique :) :cheesy:

De chez toi, ca fait quand meme environ 200 km aller simple non?
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 03/02/10, 21:46

Christophe a écrit :Ca serait pas Hampteau ? C'est là bas qu'on habitait quand on a lancé la boutique :) :cheesy:

De chez toi, ca fait quand meme environ 200 km aller simple non?


Oui c'est ca. Son dépot à Hampteau, il habite à Hotton
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/10, 22:38

Trop fort! C'est ca alors! Je savais que la Belgique était petite mais autant que ca!

Je crois pas qu'il existait en 2006 quand on y était...

Le JT de la RTBF 1 a fait 2 gros reportages sur le "blocage neigeux" et l'état déplorable des routes en Wallonie, y a même eu un conseil des ministre spécial sur le sujet cet AM !

En voici déjà un (filmé aujourd'hui donc bien dégagé) :

http://www.rtbf.be/video/v_jt-13h?id=14 ... egory=info

A voir à partir de 12:00 environ.

Comme quoi ce blocage incompréhensible fera peut être bouger les choses...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/02/10, 08:39

Manquer de sel, c'est une chose.

Mais les services communs peuvent baisser encore plus !
http://www.denverpost.com/news/ci_14303473
0 x
A bientôt !

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Remundo et 330 invités