Nouveau sous-forum: Cyberactions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Nouveau sous-forum: Cyberactions?




par Christophe » 16/02/07, 10:19

Suite à ce sujet: https://www.econologie.com/forums/tout-savoi ... t3019.html il est venu l'idée de créer un sous forum "CyberAction" afin d'organiser quelques petites cyberaction (tjrs en rapport avec l'éconologie évidement).

Alors voila c'était simplement pour avoir quelques refléxions de votre part avant la création de ce sous forum.

Je quote Elephant qui a déjà pas mal dégrossit la chose:

elephant a écrit :Je pense néanmoins qu'il faut réunir plusieurs conditions:

1°) se partager le travail pour réunir les adresses e-mail: rédaction de journaux, députés, conseillers généraux, présidents de partis etc ( pour ces derniers, on trouve leur adresse e-mail sur les sites de leurs partis et, en tous cas en Belgique, sur le site du parlement
1 bis) conserver et diffuser cette liste
2°) se partager le travail pour que les e-mails ne partent pas tous de la même adresse et que nos interlocuteurs ne reçoivent pas des dizaines d'e-mail sur le même sujet: celà semble suspect.
3°) envoyer tous les e-mails pratiquement en même temps, de préférence un soir après 23 heures.
4°) se mettre d'accord sur un seul texte, avec citation des sources.( y compris les sources originales en anglais )
5°) accompagner d'un texte très courtois d'accompagnement qui précise qq chose du genre:
" ... nous avons de bonnes raisons de croire que l'argent public risque d'être gaspillé en pure perte dans tels projets....alors que des chercheurs américains sont plus avancés que nous à l'aide de moyens nettement moins couteux...."
6°) éviter de trop citer des gens trop connus chez nous, genre Jean Pierre Petit ou Jean Louis Naudin: j'ai la plus grande estime pour eux, mais j'ai peur que leur nom dans la première attaque la fasse partir directos au panier.
7°) prévoir des diffusions de rappel
8°) en plus des grosses adresses, chacune spamme sur ses propres correspondants privés aevc invitation à diffuser
9°) trouver un titre accorcheur pour l'e-mail
Dernière édition par Christophe le 18/11/14, 14:37, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/02/07, 11:06

Et bien, c'est déja parti

Je propose de commencer la liste de diffusion sur ce post et sous cette forme et que je mettrais à jour :

Sujet------------titre---------------------------------------------------Message---Date-----Destinataire--------Expéditeur-------Relance

Z-Machine------sujet "Energies" important pour les élections---N°1---16/02/07--Journal Le Monde--Capt_Maloche---../../07
Z-Machine------sujet "Energies" important pour les élections---N°1---16/02/07--Journal Les echos--Capt_Maloche---
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/02/07, 11:11

MESSAGE N°1
SUJET : Z-MACHINE


Bonjour,

depuis l'année dernière, une révolution énergétique est en marche et aucun média n'y a encore prêté attention, à l'heure des grands débats sur les économies d'énergie, le réchauffement climatique, les sources d'énergies alternatives et LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES.

Sauriez vous vous y interresser?

Voici un résumé de l'évènement :

Jusqu'à ces dernières années, la fusion nucléaire était considérée comme un rêve, le Graal inaccessible de la production d'énergie. La communauté internationale investit de grosses sommes dans le projet ITER, un tokamak géant basé sur le confinement magnétique en continu d'un plasma chaud, technique que l'on cherche tant bien que mal à maîtriser depuis des décennies, dans l'espoir d'entretenir la fusion deutérium-tritium, coûteuse et radioactive, et de produire peut-être de l'électricité dans quelques dizaines d'années. Les chercheurs engagés pour ce projets pouvaient donc espérer y faire leur carrière peinards.
Et voila qu'en 2005, de manière totalement inattendue, un engin appelé z-machine utilisant la striction magnétique (compression brusque) a produit un pic de température bien plus élevée qu'il n'en faut pour provoquer la fusion bore-hydrogène (combustibles abondants et bon marché) quasiment sans radioactivité et surtout SANS PROBLEME DE STOCKAGE DES DECHETS !! . On peut donc dès à présent envisager, avec les moyens techniques actuels, la construction de centrales électriques basées sur le principe du z-pinch, une succession de mini-explosions thermonucléaires (comme les moteurs à explosions) dont le rayonnement peut être capté par induction et transformé directement en électricité. Plus besoin de confinement, de vapeur, de turbine, d'alternateur. Ces générateurs peuvent être de relative petite taille et installé un peu partout pour éviter le transport d'électricité sur de trop grandes distances. Qui dit mieux ?
Tout cela contrarie les futurs projets pétroliers, les centrales à uranium, le projet ITER. Les médias observent un silence total, et, sur les forums, on lit des propos lénifiants et démotivants du genre : "La z-machine, oui, c'est assez intéressant, faut voir, faut le temps que d'autres labos confirment, faut laisser ces choses-là aux américains et aux militaires (au secours !), et puis, la fusion nucléaire, c'est un voeu pieux, ça ne donnera pas de résultats avant 50 ans, comme ITER..."
Que faire ? Répandre l'info, donner aux internautes le moyens de s'informer, pour que le plus grand nombre possible de citoyens soient au courant et puissent, par leur vote, influencer les politiques pour que soit développée la filière z-pinch en complément des énergies alternatives et des économies d'énergie, d'autant que la France possède déjà une z-machine à Gramat (Lot).

voir aussi

http://www.z-machine.net/fr/zm-article.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine

Je représente un groupe de personnes étonné du manque d'interêt pour ce qui semble être la grande découverte du 21ème siècle

Merci d'avance pour votre réponse, éclairée j'en suis sûr

Votre nom
Votre E-mail
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/02/07, 23:34

Ben alors Eleph?

Qu'est ce que tu fous depuis le 16 ? :cheesy:

PS: C'est pour relancer le post
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/02/07, 08:25

Oh ! Oh ! pcq que tu crois que je prends des vacances, moi ? :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/02/07, 09:01

dire c'est bien, agir c'est mieux:

en 25 minutes de clics, j'ai pompé la moitié ( =40) des adresses e-mail des membres du parlement wallon ( en Belgique, nous avons un parlement fédéral: chambre des députés + sénat, un parlement wallon et un parlement wallon, histoire de faire des économies :mrgreen: )
la liste que je constitue est en .doc: il suffit de la copier coller en bloc dans l'espace Cci d'un mail
j'ai vérifié, on peut faire la même chose sur le site de l'assemblée nationale
je me charge des belges, qui fait les français ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/02/07, 09:13

elephant a écrit :la liste que je constitue est en .doc: il suffit de la copier coller en bloc dans l'espace Cci d'un mail


Oui mais à partir d'un certain nombre de Cci ton serveur de mail va surrement refusé ton message, avec hotmail la limite est de 100 je crois (ce qui est déjà bcp).
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 26/02/07, 10:02

elephant a écrit :en 25 minutes de clics, j'ai pompé la moitié ( =40) des adresses e-mail des membres du parlement wallon ( en Belgique, nous avons un parlement fédéral: chambre des députés + sénat, un parlement wallon et un parlement wallon, histoire de faire des économies :mrgreen: )
"un parlement wallon et un parlement wallon"...
Une fois ? :cheesy:

Tu voulais dire, aussi "un parlement flammand".
(N'envoie pas deux fois le même mail aux parlementaires wallons...)
Il manque aussi les députés européens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/02/07, 12:40

c'est juste, tu me pardonneras cette petite coquille, tout comme les flamands te pardonneront les 2 "m" :D

parlement européen: je viens d'aller voir sur le site: pas gagné:
j'ai été voir sur le site à la liste des députés, j'en ai essayé 4 ou 5 ( allemagne, slovaquie, irlande) pas d'adresse e-mail

pour les français et les belges, il y a certainement moyen de les avoir via le site de leur parti ( pour les autres: qui connait le boldofloraque dans la salle ? )

en bref:

il faudrait rédiger une communication au minimum en anglais en plus du français et pour la chasse aux adresses des députés européens, il y en a pour plusieurs journées de travail: la seule solution me semble être de se partager le boulot. Si on s'adresse aux euro-députés, il faudrait aussi s'adresser aux rédactions des grands journaux de ces pays ( en anglais)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/02/07, 21:29

A chaque jour suffit sa peine:

J'ai récupéré la liste des adresses mails

des 75 députés wallons
des 150 députés fédéraux
des ??? sénateurs
je dois encore éditer ces deux dernières

récupérer les adresses des rédactions des journaux rique d'être un peu plus long

Christophe a dit:
Oui mais à partir d'un certain nombre de Cci ton serveur de mail va surrement refusé ton message, avec hotmail la limite est de 100 je crois (ce qui est déjà bcp)


c'est pas grave, une liste, çà se découpe !

à par çà:

1) nederlanstalig medewerkers gevraagd !
2) messieurs les français, on a tiré les premiers !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités